RANDONNEE A TAMAN NEGARA
Y aller et contacter
La meilleure saison est de mars à mai, période la plus sèche. Taman Negara offre plusieurs sentiers de 2 heures à 7 jours de marche et de différents niveaux de difficultés. Les options sont vastes et le mieux est de regarder une carte en détail avant de préparer votre itinéraire selon vos envies et capacités. Voici néanmoins cinq classiques :
Trekking royal : le Gunung Tahan. Pour atteindre le sommet (2 187 m) qui se situe à 53 km du QG, il faut compter 9 jours aller-retour. La plupart des treks partent de Merapoh et débutent par une descente de rivière et un court transfert en 4x4. Il vous restera alors 30 km d'ascension qui s'effectue en 4 jours. D'où que vous partiez, il vous faudra prévoir votre matériel de camping, votre nourriture et des gourdes. La présence d'un guide est obligatoire. Dans les camps prévus pour les haltes, il y a de l'eau, et le bois pour le feu est préparé. L'ascension est difficile et ne convient qu'aux personnes en parfaite condition physique et psychologique. Les vues extraordinaires sur la jungle seront la récompense.
Trekking sauvage : le Gunung Gagau. Situé au nord-est du parc, ce sommet culmine à 1 376 m. C'est l'occasion d'un trekking d'autant plus sauvage que le coin est peu fréquenté et que les visiteurs sont rares. L'accompagnement par un guide certifié est obligatoire. Un briefing complet avec les consignes de sécurité indispensables vous sera donné au QG. La randonnée débute par la remontée de la rivière Sungei Sat pendant une journée entière. Compter 6 à 7 jours en tout. Vous devrez prévoir votre matériel de camping, votre nourriture et de quoi la préparer, ainsi que de l'eau pour la première journée.
Trekking paresseux : le sentier de Yong, dont la majeure partie est plate, dure 4 heures, idéal pour les séjours courts. Le long du chemin, vous passerez par 1 ou 2 villages aborigènes. Méfiez-vous du petit sentier, il ne vous mènera nulle part. Suivez toujours le chemin principal.
Trekking intermédiaire : Kuala Trenggan trail représente environ 7 heures de marche le long de la rivière Sungai Tembeling sur 9,5 km. Un sentier populaire pour ceux qui se dirigent vers Bumbun Kumbang. Il est normalement possible d'affréter un bateau pour remonter Kuala Trenggan et de revenir à pied au QG.
Trekking baignade : le sentier Lata Berkoh, qui longe la rivière Tahan avec deux lieux de baignade sur le sentier, Lata Berkoh et Lubok Simpon. Il faut affréter un bateau pour remonter la rivière et revenir à pied en 5 heures. Avant de commencer le trek, vérifier le niveau de l'eau auprès du QG.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RANDONNEE A TAMAN NEGARA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.