LASIR WATERFALL
Y aller et contacter
C’est la chute d’eau la plus spectaculaire du lac, haute de 150 m. C’est aussi un lieu de pique-nique tranquille et, si on en a le courage, on peut remonter le long de la cascade jusqu’à des piscines naturelles qui forment des lieux de baignade superbes. Le site se trouve à l’écart des sentiers battus, au milieu des orchidées, des arbres tropicaux et des mousses bien vertes. Il faut compter une demi-heure de bateau au départ de la jetée de Pengkalan Gawi.
En dehors de Lasir, d’autres chutes d’eau valent le détour : Saok est de plus en plus populaire avec son banc de sable (compter 15 minutes de bateau). Tembat est à l’inverse une cascade sauvage et tumultueuse s’étageant sur plusieurs paliers, idéale pour les campeurs et pour les points de vue magnifiques depuis le sentier qui la longe (compter une heure de bateau). Il existe bien d’autres chutes d’eau telles que celles de Petang, Leban, Terenggan, Lata Terap et Petuang.
Les régions vallonnées qui bordent le lac sont couvertes de forêts vierges. Le mont Cherbau domine les monts Bongsu, Tembat, Raung, Kachang, Gagau et Gajah Terom. Les collines de Bewah et Taat sont riches en légendes transmises de génération en génération par les habitants de la région. Souvent enveloppées par la brume, ces collines fascinent à tel point que des recherches ont été engagées afin de percer les mystères qui entourent ces deux grottes, célèbres pour leurs magnifiques stalactites et stalagmites.
Faites appel à Ping Anchorage pour organiser une excursion afin de découvrir ces sites.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LASIR WATERFALL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.