LA CARBONERÍA
Contre vents et marées, ce pilier du quartier de Santa Cruz maintient la tradition du flamenco populaire. Ambiance très conviviale.
Depuis 2016, on y entre depuis une autre rue et la Carbonería a réduit de moitié ses espaces. Toutefois, le décès de celui qui était l’âme du lieu n’en a pas trop modifié l’esprit. Toujours à disposition, un grand espace couvert qui fait office de bar et de salle de spectacles improvisés ainsi qu’un grand patio extérieur. Le flamenco reste le principal spectacle, mais c’est aussi le lieu idéal pour s’attabler à de grandes tables et déguster la spécialité de la maison : la agua de Sevilla (cocktail typique) ou savourer mojitos et caïpirinhas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CARBONERÍA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ce bar à concert présenté des artistes Andalou(guitare et danse)de très très bonne qualité.
Ambiance garantie,pour des soirées serinantes endiablées.
Enorme avantage pour les budget modestes,la musique et l'ambiance sont gratuites et les consommations(non obligatoires) aux prix normal des bars.
J'ai assisté, à chaque fois, à des minis-spectacles (3 passages espacés de demi heure, à partir de 21h30: à chaque fois 1 chant/palmas, une danse, un chant) flamenco avec des danseurs (1 femme et 3 hommes) d'un niveau technique très élevé.
Les prestations sont différentes (tout en subtilité ou en force relevant de la performance concernant la rapidité) et provoquent plus ou moins d'émotions selon les goûts de chacun.
Peut-être que certains soirs les artistes sont moins crédibles?
Je pratique le flamenco et j'étais accompagné de mon professeur; en ce qui me concerne, je ne pense donc pas que ce lieu soit réservé uniquement aux touristes même s'ils sont majoritaires, en effet.
Pour preuve, le dernier soir, le célèbre José GALVAN était présent pour accompagné un de ses fils qui se produisait se soir là.
Le cadre, en revanche, n'est pas très esthétique et les serveurs au bar très irrespectueux des artistes et font un bruit d'enfer (alors que le public est invité à faire silence et à s'abstenir de faire des photos et des vidéos).
Il pleut même à travers les tôles, heureusement dans un coin où personne ne peut s'asseoir.
L'été dernier, quelle déception de voir ce lieu blindé de touristes bruyants et sans beaucoup de respect pour les artistes.
Sinon, consommations assez onéreuses, mais ça compense le fait que ce soit une entrée libre.
Nourriture industrielle, mais suffisant.