CITADELLE
Y aller et contacter
Les fortifications, qui littéralement habillent la colline de calcaire sur laquelle est bâtie la forteresse, sont les parties les plus impressionnantes de l’ensemble. Le travail en brique a été fortement restauré durant la campagne de sauvetage des antiquités de l’Euphrate.
La double muraille est munie de 35 tours de formes différentes : carrées, octogonales, semi-circulaires... La brique, selon un usage mésopotamien bien représenté à Raqqa, était utilisée tant pour la défense que pour la décoration. Pour visiter l’intérieur de la citadelle, fortement en ruine, on emprunte un passage voûté.
Sur le sommet, à 347 m d’altitude, se dresse un minaret circulaire également en brique, seul vestige d’une mosquée disparue.
La tour de la citadelle offre une vue circulaire extraordinaire sur le lac et le barrage. N’hésitez pas à vous baigner si le cœur vous en dit, l’eau est limpide et le site charmant. Après le désert, cette immense étendue d’eau rafraîchit les esprits et les corps. Les recommandations pour la plage sont bien sûr les mêmes ici, surtout s’il y a du monde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CITADELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.