CATEDRAL DE SANTIAGO DE CUBA
C'est LA visite à ne pas manquer à Santiago de Cuba ! Après de longs travaux de restauration, la cathédrale a rouvert courant 2015 pour les 500 ans de la ville et le résultat est superbe ! Dominant la place, le siège de l’archevêché de Santiago de Cuba a été reconstruit à quatre reprises sur les fondations de la première cathédrale (achevée en 1528, puis détruite). L’église actuelle date du XIXe siècle. La façade et les bas-côtés ont été décorés en 1922 dans un style éclectique. Notez les cinq nefs et le grand nombre d’autels secondaires. Plusieurs évêques et Diego Vélasquez y sont enterrés.
Ne manquez surtout pas de monter tout en haut de la tour pour admirer une vue panoramique sublime sur Santiago de Cuba. Pour en atteindre le sommet, il faut gravir un total de 93 marches, et, pour dire vrai, les dernières sont assez sportives avec un escalier en bois très pentu. Évitez les claquettes si vous le pouvez et mettez plutôt des baskets ce jour-là... Sachez en tout cas que vos efforts seront récompensés car la vue que vous aurez les mérite amplement.
Important : pour visiter l'église, il convient de couvrir vos épaules et de porter un pantalon ou une jupe qui couvre au moins vos genoux. Dans le cas où vous ne seriez pas suffisamment vêtu, on vous interdira de rentrer pour cause de tenue indécente.
Messe. Si vous souhaitez assister à une messe dans la cathédrale, voici les horaires : du mardi au vendredi à 18h30, le samedi à 17h, le dimanche à 9h et 18h30.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATEDRAL DE SANTIAGO DE CUBA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
2e tentative le lendemain, où la encore la personne à l'entrée nous refuse le passage et nous demande de revenir le lendemain matin... Nous avons abandonné. Dommage.