Résultats Site naturel à découvrir à SCIACCA

ERMITAGE DE SAN CALOGERO

Site naturel
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Sciacca, Italie
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Situé sur le mont Kronio, cet ermitage est le prétexte à une jolie randonnée. Juste à côté, les grottes sudatoires de San Calogero sont taillées dans la roche et entièrement naturelles. A l’intérieur, l’atmosphère est saturée de vapeur d’eau et de gaz sulfureux. La température varie entre 38 et 41 °C, et l’humidité y est de 98 % ! Cette cure de bains de boue, d’eau et de vapeurs sulfureuses était en général indiquée dans le traitement des maladies articulaires et inflammatoires. L'accès aux thermes est désormais fermé au public, dommage !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SCIACCA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ERMITAGE DE SAN CALOGERO

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Rapounzel
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les fameuses grottes, déjà utilisées par les Grecs de Selinonte (6ème siècle avant J.-C.) sont aujourd'hui totalement fermées, interdites de visite et inaccessibles à mon grand regret contrairement à ce que tous les guides se gardent d'indiquer. La majeure partie des établissements de thermalisme ne fonctionne plus non plus à l'exception d'un seul, placé à bonne distance du monte Calogero où l'on peut profiter des eaux sulfureuses. Du haut du monte Calogero, on peut apprécier un panorama à 360 degrés, visiter l'église monumentale dédiée au saint du même nom et, si le sacristain vous en confie la clé, la minuscule grotte non "vaporeuse" où saint Calogero vécut en ermite au 6ème siècle; on peut y admirer une touchante majolique du 16ème siècle au-dessus d'un petit autel.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ERMITAGE DE SAN CALOGERO compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de ERMITAGE DE SAN CALOGERO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ERMITAGE DE SAN CALOGERO
Envoyer une réponse