RÉSERVE DE VENDICARI
Réserve naturelle abritant de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs ou non.
Cette réserve naturelle est parcourue par 8 km de sentiers qui serpentent entre ajoncs, roseaux, genièvre et autres plantes aromatiques tels le thym, l’ail sauvage. Ici, on vient pour la mer, la plage, la nature... Il existe quatre entrées possibles en voiture : on se gare au parking payant et on pénètre à pied dans un territoire de petites dunes où brillent dans le lointain les reflets de trois étangs salés (Piccolo, Grande et Roveto-Sichilli), séparés de la mer par de longues langues sableuses. En continuant vers le sud, là où le fleuve Tellaro se déverse en delta dans la mer, se trouve la cava delle Mosche, lieu d’une rare beauté. En cheminant, on peut voir une ancienne tonnara, une tour souabe, une mine de sel et une petite église byzantine.
Vendicari est le paradis de nombreuses espèces d’oiseaux, migrateurs ou non, qui traversent en toutes saisons les marais salants et les étangs, construisant leurs nids dans la végétation des dunes. On y rencontre la spatule, la grue, le héron, le pélican, la cigogne noire et la mouette corse mais aussi des flamants roses. De grosses quantités de « monnaie de poséidon », petites algues sous-marines, sont disséminées le long des plages tranquilles connues sous le nom de « côte des aveugles », tant elles sont frappées à toute heure du jour par une lumière aveuglante.
Les plus belles plages de sable sont celles de l'Arenile di Eloro, de Cala Moscha et de Marianelli, mais il y a aussi de superbes grottes à explorer comme celles de « carciofo » ou la grotta dalle Cento Bocche.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RÉSERVE DE VENDICARI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.