Au-delà de l'assiette, qui est ici remarquable, on apprécie par-dessus tout la cour intérieure pleine de palmiers et de plantes de ce restaurant. Un lieu où il fait bon dîner au calme dans la fraîcheur le midi comme le soir. La musique jazzy contribue grandement à l'atmosphère de détente qui règne ici. La salle intérieure est elle aussi finement décorée, la vaisselle délicate, la cuisine dans le même esprit. Les penne al pesto sont succulentes, de même que le tiramisù ou encore les granité alla mandorla. Nous vous recommandons ce restaurant de tout cœur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CUCINA GARIBALDI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons déjeuner ce midi (02/03/2024, 2 pers.) et tout fut vraiment parfait.
Et c’est tant mieux car il y a très peu de restaurants ouverts à cette saison à Piazza Armerina.
Nous avons décidé de partager “Una passeggiata di Campania”, une sorte de “mezze” à l’italienne : anti pasti de légumes (un régal), des tians (sorte de petits flans tièdes) aux brocolis, des croquettes au fromage, et une variété de délicieux fromages italiens (dont un peu de burrata di buffalo) avec un petit pot de marmelade, le tout accompagné d’un bon pain frais, de grissini faits maison, et bien sûr d’une petite bouteille d’huile d’olive de Sicile. Ils font ça très bien !
Pour l’ambiance: salle épurée, tables bien espacées et joliment décorées avec de belles assiettes, un fond musical jazzy.
Et la serveuse, tout à fait charmante et attentionnée.
Bref un endroit chic mais non formel.
L’addition, comme je l’écrivais plus haut, fut plus que raisonnable. Ce seul plat “Una passeggiata di Campania”, que nous avons partagé (20,00€) + 1 verre de chardonnay (très agréable) + 1 eau minérale « naturale » + 2 cafés (expresso, logique) : total 34,00€ !
Je précise que je n’ai aucun lien avec cet établissement et que j’écris ce commentaire parce que, quand c’est bien, il faut le dire !
Merci à l’équipe du Via Garibaldi 62 de Piazza Armerina.
Antoine