MAISON DE LA FORÊT
Maison étant le point de départ du sentier pour découvrir la forêt tropicale, aire de pique-nique longeant la rivière Bras-David.
La Maison de la Forêt constitue le point de départ du sentier de découverte de la forêt tropicale. Elle donne accès à une exposition sur la forêt guadeloupéenne, un parcours de découverte, une aire de pique-nique le long de la rivière Bras-David. Vous remarquerez ainsi que de nombreux arbres adoptent des perspectives rigides, comme si l’esprit de géométrie ou de contorsion s’accordait pour lutter ou chercher les mouvements du soleil. La rivière Bras-David abrite quantité de petites écrevisses, les fameux ouassous, qu'il est bien sûr interdit de pêcher dans le parc. Mais n’hésitez pas à vous y baigner par beau temps ! Le site de Bras-David est spécialement aménagé par le Parc national afin de permettre de découvrir la forêt tropicale guadeloupéenne. Il dispose d'une aire de pique-nique. Des dépliants et des plans sont à récupérer dans la Maison de la forêt. Un fichier téléchargeable sur le site du Parc national indique les différents points à observer pendant la balade. L'accueil est assuré par des agents du parc. Leurs conseils sont à suivre. Si La Maison de la Forêt est fermée, vous pouvez tout de même suivre le balisage, car l'entrée de la boucle reste accessible. Comptez 1 heure environ pour faire le tour du sentier découverte autour de la Maison, où vous trouverez une aire de pique-nique aménagée. Les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ne laissez pas d'objets en évidence dans les voitures sur le parking au départ afin de ne pas tenter d'éventuels rôdeurs mal intentionnés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAISON DE LA FORÊT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Par ailleurs on y retrouve plusieurs informations concernant la faune et la flore guadeloupéenne. Il faut prendre le temps de s'y arrêter et même d'y faire un pique-nique, car le lieu est très bien aménagé pour s'y prélasser.