MUSÉE D'HISTOIRE ET DE LA NAVIGATION DE RIGA
Au cœur du vieux Rīga, ce musée, un des plus anciens d’Europe, a été inauguré en 1773. En un peu plus de deux siècles, le musée est devenu la plus importante source de témoignages historiques sur Rīga et sur la navigation lettone. La collection compte plus d’un demi-million d’objets.
La visite se répartit sur plusieurs étages, en commençant par la préhistoire de la région de Rīga en allant jusqu'à l'indépendance du pays au XXe siècle. On découvre de nombreuses étapes dans l'histoire de la ville et du pays. Le quotidien des habitants des premiers villages du XIIe siècle à travers leurs croyances et leurs voyages (déjà nombreux à l'époque), le passé rempli de conflits de la région est également expliqué : de nombreuses guerres de territoires ont eu lieu à travers les siècles avec les Suédois, les Polonais et plus récemment les Russes. De belles collections de costumes, d'art et d'objets à travers les âges montrent le passé culturel très riche des Lettons. C'est aussi ici que l'on trouve la seule exposition du pays sur la vie des Lettons pendant la première indépendance (de 1918 à 1940).
Le port de Rīga a aussi un passé très riche : des maquettes de navires et des plans de routes racontent les voyages importants réalisés à partir de XXe siècle jusqu'à nos jours. De quoi ravir les passionnés de bateaux et d'histoire maritime. Les informations sont disponibles en anglais et en allemand à chaque étage. Au rez-de-chaussée, on trouve une salle d'exposition temporaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE D'HISTOIRE ET DE LA NAVIGATION DE RIGA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.