Guide de voyage Berkeley
Ville universitaire, capitale de la gastronomie californienne, repaire de petits bars et salles de concert, Berkeley a tout pour plaire !
Avant l'arrivée des Européens, le territoire est occupé par la tribu Chochen/Huichin. Les premiers habitants européens arrivent en masse au moment de la Ruée vers l'or en 1849, chassant ces populations autochtones. En 1866, la ville prend le nom du philosophe et poète George Berkeley.
Berkeley est avant tout connue pour son université éponyme. Fondée en 1868, très réputée pour ses enseignements en physique, chimie et biologie, elle est surnommée " l'Athènes de l'Ouest ". Elle totalise plus de 37 000 étudiants, 1 800 enseignants et 65 prix Nobel si on prend en compte les anciens étudiants, les professeurs et les chercheurs associés. Ainsi que 103 médailles d'or olympiques !
Mais Berkeley ne se limite pas qu'à son université. Prenez le temps de flâner le long de Telegraph Avenue, qui relie Oakland et Berkeley. Si vous ne souhaitez pas parcourir à pied ses sept kilomètres, vous pouvez privilégier le quartier entre Bancroft et Dwight Way, où vous trouverez de nombreuses boutiques, restaurants, librairies et bars. Shattuck Avenue croise Telegraph Avenue, l'autre artère principale de la ville, qui est très fréquentée par les étudiants et les professeurs. Elle compte aussi de nombreux lieux de sortie. Si vous souhaitez profiter d'un espace vert, le Tilden Regional Park se trouve là avec ses sentiers de randonnée, de vélo et d'équitation, son golf miniature et surtout ses petits spots tranquilles où pique-niquer.
Que visiter à BERKELEY ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à BERKELEY
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BERKELEY
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide SAN FRANCISCO
13.95 € - 2024-09-25 - 336 pages