PACEVILLE
Au-dessus du port, le quartier de Paceville est LE coin animé de l'île, qui concentre les lieux de fête fréquentés par les jeunes Maltais et les touristes. On sort ici en soirée, surtout les week-ends. Ce développement urbain date du milieu des années 1980 : après l’abandon du traditionnel Corso de La Valette, où battait l'essentiel de l’animation de l’île. Ce quartier exerce une réelle attraction sur la jeunesse du pays, car il est perpétuellement en mouvement. Evoluant au gré des modes et de la transformation de la société maltaise, les enseignes de restaurants, de magasins et de discothèques ferment, ouvrent ou changent fréquemment. On déambule de bars en clubs, car ils se succèdent et se concurrencent en boum boum, néons colorés, et foule en terrasse. Amateurs de musiques pointues, élisez bien vos spots car la plupart des bars et clubs passent et repassent les hits dance et techno de l'été. Il semble que la tendance du quartier (et l'on peut le regretter) soit la prolifération des « gentlemen's club », propices à ce que les hommes fassent leur petite affaire en toute discrétion au vu et su de tous...
Paceville est également connu pour être l’un des quartiers résidentiels de la capitale. Vous pouvez y voir nombre de maisons anciennes des années 1920, dans le style des belles demeures des rivages des lacs italiens, avec les balustrades et les bow-windows de style victorien. On note la récente apparition d’innombrables écoles de langue dans le quartier. Leurs bâtiments modernes ont transformé certaines rues (Triq Paceville surtout).
Sa principale attraction est le centre commercial ultra-moderne Bay Street. C’est encore plus de boutiques, suivant le modèle donné par les télévisions anglo-saxonnes. Tout cela en attendant une prochaine attraction plus moderne qui lui succédera.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PACEVILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De nombreux bars font des happy hours. Vous pourrez trouver facilement 2 mojitos pour 5€ durant ces horaires.