AZORES AIRLINES
Depuis la France, Azores Airlines, compagnie régulière açorienne, opère toute l’année jusqu’à 3 vols directs entre Paris Roissy Charles de Gaulle et Ponta Delgada, sur l’île de São Miguel, en seulement 4h de vol, à bord d’un Airbus 321 Neo de 186 sièges (repas servi à bord). Les liaisons inter-îles sont ensuite opérées par SATA Air Açores. Depuis le Portugal continental, des vols quotidiens sont opérés au départ de Lisbonne et Porto vers différentes îles de l’archipel. Également des liaisons pour le Canada, les États-Unis, le Cap-Vert et Madère.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AZORES AIRLINES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J'ai demandé une preuve de refus d'embarquement. Celui-ci m'a été refusé.
Vu l'article 32004R0261 relatif au règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance aux passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important des vols , et abrogeant le règlement (CEE) n° 295/91 (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - Déclaration de la Commission
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX%3A32004R0261
Ils n'avaient pas le droit d'annuler mon vol lors d'une escale, et ils ont l'OBLIGATION LÉGALE de me remettre un document attestant le refus de mon embarquement.
Voici le lien vers l'extrait de l'article
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/HTML/?uri=CELEX%3A32004R0261
Et de plus, la compagnie a cassé ma valise !
J'ai bien fait mon check in à Paris CDG et la personne au niveau des dépôts bagages a bien vérifié mon passeport, AVE et billet. Elle m'a donné les cartes d'embarquement pour les 2 vols.
Arrivée a la porte d'embarquement du 2eme vol, on me refuse l'embarquement sous prétexte que je n'ai pas de billet retour. J'explique que je pars valider un visa et que je n'ai pas besoin de billet retour normalement.
On me répond que c'est la politique de la compagnie et que je dois payer un vol retour. Évidemment l'embarquement touchait à sa fin et ke n'ai pas pu prendre le vol.
Résultat: vol aller Ponta delgada Toronto raté à repayer pour le lendemain et vol retour à acheter= 500€ pour pouvoir quitter l'île.
J'essaie de me défendre en disant qu'on ne m'a jamais informé et qu'on a vérifié mes documents et donné les cartes d'embarquement jusqu'à ma destination finale mais rien a faire.
Je pense vraiment que cetty compagnie veut se faire un max d'argent sur le dos des clients.
Si vous hésitez à la prendre. Passez votre chemin.
1) 7H de retard pour un vol de 4H
Coincé à l'aéroport toute la nuit, soit 24H continus pour les 2 aéroports avec masque, car perte de ma correspondance avec la même compagnie
2) bloqué le lendemain parce qu'ils ont perdu ma réservation sur les vols locaux, et perte de mes réservations du premier jour (logement, voiture)
3) billet retour : refus d'embarquement parce que la modification de date actée avant mon départ avec le vendeur (Air France) leur est inconnue -> payez à nouveau billet retour au prix fort, cad double prix. me rassure en me disant qu'Air France remboursera, ça sent l'arnaque, il m'indique qu'Air France me remboursera oui, mais la moitié.
De quoi bien vous gâcher le voyage.
Les vols locaux sont bien assumés, pour le vol international je vous conseille d'autres compagnies vu la manière dont il traite le client.
Et je vous passe les réclamations longues et malhonnêtes, en fait vous payez pour leurs erreurs.