CASA DO MONTE
Grande maison de campagne de cinq chambres située à Capelas qui dispose d’une piscine.
Ce manoir et ses dépendances sont construits au sein d'une ferme laitière familiale du XVIe siècle. Entourés d'un beau jardin, ils sont agréables, accueillants et intimistes. Le domaine dispose d'une piscine et bénéficie de vues spectaculaires sur la mer, la côte nord de l'île et les montagnes, avec une orientation privilégiée pour contempler le lever du soleil. Au total, 4 maisons sont mises à la disposition des voyageurs, avec une à trois chambres, salon, cuisine et salles de bains privatives. Certaines possèdent même un poêle, un balcon ou une véranda avec vue.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CASA DO MONTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Questions fréquentes :

La maison a été rénovée il y a quelques années, et la cuisine bien équipée est dotée d'appareils modernes et de comptoirs en granit, tout en conservant l'authenticité des épaisses portes en pierre, du poêle en pierre, de la cheminée en pierre, des bols et des pots en terre cuite et des grandes cuillères en bois, tout ce qui était utilisé à l'époque, ainsi que de nombreux autres éléments. La chaise haute pour bébé est même ancienne. Vous pouvez imaginer la famille en train de prendre un repas il y a des siècles.
La chambre mansardée est pleine de souvenirs et d'antiquités. Je n'ai jamais vu une telle pièce. Elle est parfaite pour les familles. La fenêtre donne sur le champ qui appartient toujours à la famille, mais qui est aujourd'hui loué.
Les salles de bains, la plomberie et l'éclairage ont été modernisés, tout en conservant l'authenticité.
Dans toute la maison, les lampes qui s'allumaient autrefois au feu ou à l'huile ont été adaptées pour fonctionner avec une ampoule électrique.
Des compositions florales à base d'hortensias frais sont disposées dans toute la maison. Le soir, vous n'entendez que le bruit des grillons, bien que vous soyez à quelques centaines de mètres de l'autoroute principale.
Les fenêtres offrent une vue sur l'océan Atlantique, le littoral nord de Capelas et les autres communautés disséminées le long de la côte. La nuit, c'est fascinant.
Maria, la propriétaire, est une femme très sympathique et un véritable bijou. On a envie de devenir son ami après l'avoir un peu rencontrée. Elle vous donnera des informations sur l'histoire de sa maison familiale si vous le demandez, ainsi que sur l'étable qui a été transformée en maison d'hôtes et sur la petite maison d'hôtes près de la piscine. Il y a une maison de jeux pour les enfants dans la cour bien entretenue.
J'ai eu le privilège de passer du temps dans la petite chapelle attenante à la maison principale.
L'allée est bordée d'hortensias, de lys roses et de platanes de Londres qui entourent également la maison. Vous êtes à la campagne, mais à quelques minutes des nombreux restaurants et des commodités de Capelas et Santo Antonio.
Je vous recommande vivement d'y séjourner. De temps en temps, les voyageurs ont l'occasion de vivre une expérience authentique et unique dans l'endroit où ils séjournent. En séjournant dans cette maison, mon esprit a dérivé vers les millénaires et les siècles passés, en pensant aux merveilleuses familles et aux moments qu'elles auraient partagés en vivant ici. Nous avons voyagé dans de nombreux pays du monde et ce séjour a été l'un de ces rares séjours mémorables. Merci Maria.