MAISON D'HÔTES ARCHIPELS
Maison d'hôtes avec une grande terrasse, des jardins et une vue sur la mer qui se situe à Faial Da Terra.
Géraldine, une française, a repris ce qui fut dans le passé l'épicerie du village. Elle en a fait une accueillante maison d'hôtes. On apprécie la grande terrasse, les jardins et la magnifique vue sur la mer. Mais la propriétaire est surtout une passionnée des plantes et vous trouverez dans son jardin fleurs, arbres à fruits exotiques, enfin, de quoi faire l'enchantement des amoureux du jardinage. C'est également une adresse d'écotourisme : douche et chauffage solaires, toilettes sèches et activités ayant peu d'impact sur l’environnement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement MAISON D'HÔTES ARCHIPELS
Avis des membres sur MAISON D'HÔTES ARCHIPELS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mon meilleur souvenir sera mon séjour à Archipels, dans le petite village de Faial da Terra. Cette partie du sud est de l'île est pour moi la plus luxuriante, la plus authentique avec une végétation luxuriante et loin des attractions touristiques classiques. De magnifiques points de vue, on vit au rythme des locaux et de la nature. La maison a gardé son charme d'antan, sa simplicité et sa chaleur humaine, qui change des structure qui se veulent modernes et luxueuses mais sans âme. Si vous avez l'occasion, allez avec Anne visiter son jardin biologique qui regorge de plantes, fleurs, fruits et légumes .... un régal pour les yeux et ceux qui apprecient ce que la nature peut nous offrir sans produit chimique ! Quelques belles randonnées dans la montagne, petite grimpette mais faisable en prenant votre rythme.. j'y suis arrivée alors pourquoi pas vous et pourtant je mesure 1m53 et ne suis pas une athlète !!!! Une expérience humaine et dynamisante... Anne saura vous donner des conseils précieux non pas hors des sentiers battus mais hors des informations classiques que l'on trouve sur internet....
Il s'agit d'une maison d'hôtes localisée à Faial da Terra sur l'île de Sao Miguel dans les Açores, tenue par deux française (mère et fille). Nous avions programmé une petite semaine de wwoofing (volontariat pour aider aux travaux de leur jardin en permaculture). Nous sommes deux personnes respectueuse, polies et ouvertes d'esprit.
Les + (il faut dire ce qui est) : Très beau projet de permaculture etc. Pédagogie et partage de son savoir sur le jardin et pour donner des itinéraires de randonnée sympas. Confort d'hébergement sympa (lit + chambre à part). Cuisine délicieuse et saine.
Les - : sensation de mal être dès notre arrivée. Beaucoup trop subis d'humour moqueur ironique, beaucoup trop entendus de critiques négative envers tout leur entourage et même envers nous. Nous devions sans cesse se taire ou faire très attention à notre façon de s'exprimer car elles sont très peu tolérantes aux questionnement ou à la curiosité (e.g. sur les types de culture du jardin, ou leur histoire générale ou ce qu'elles ont à nous apprendre). Nous aurions aimé nous sentir libre de penser ou de nous exprimer, mais nous nous sentions oppressés et contrôlés. Nous étions arrivés pleins de curiosité et de joie, nous sommes repartis très mal à l'aise.
Nous avons trouvé dommage qu'un si beau projet ne soit pas porté par des personnes ouvertes d'esprit et avenantes. Nous avons fait en sorte de rester polis et gentil jusqu'à notre départ et nous sommes certains de ne plus remettre les pieds dans cette maison.
Heureusement nous avions deux autre volontaires très gentils et agréables qui ont eu beaucoup de bonheur et d'informations intéressantes à partager avec nous. Merci à elles.
Si vous y allez en grand groupe et que vous payez, ça devrait bien se passer, mais si vous faites un volontariat et que vous êtes sous leurs ordres, je ne garantie rien.