CATEDRAL DE LIMA
Avec sa chapelle attenante, elle domine la Plaza de Armas de ses deux clochers. Edifiée en 1625, elle apparaît telle qu’elle fut reconstruite (cette réalisation fut, et demeure, très controversée) après le séisme de 1940 : mélange – un peu lourd – d’éléments baroques, romans et gothiques. Ses trois nefs principales sont plantées d'élégantes colonnes et des nervures gothiques habillent élégamment ses coupoles. Le long des deux nefs latérales a pris place un Chemin de croix reproduit sur d'immenses tableaux ainsi que les 12 apôtres sur les 12 colonnes. Elle ne compte pas moins de 13 chapelles chacune avec des autels ciselés d'or, certaines permettent de faire connaissance avec d'illustres « figures » locales qu'on recroisera ensuite en chemin comme la Virgen de la Candelaria, Santa Rosa de Lima ou San Martin de Porres. Les pièces maîtresses sont les sièges et bancs du chœur, dus à l’artiste catalan Pedro Noguera, sculptés finement dans le bois et d'une précision impeccable. La sacristie abrite un musée religieux. L’autre sujet de controverse est la prétendue présence ou la supposée absence des restes de Francisco Pizarro qui reposerait dans la chapelle, à droite de la nef. Cela reste la crypte la plus richement décorée.
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas s’acquitter du droit d’entrée, la cathédrale est ouverte pour les offices le samedi à 9h et le dimanche à 11h ; dans ce cas, discrétion souhaitée. Néanmoins on vous recommande au moins la visite de la Cathédrale qui impressionne, et, si vous avez le temps, le musée associé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATEDRAL DE LIMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Situé près du palais du gouvernement la taille de ce monument à visiter traduit l'influence du pouvoir religieux lors de la colonisation.