HUACA PUCLLANA
Le site évoque un centre spirituel et administratif de la culture lima (200 à 700 après J.-C.). Les pyramides en « adobitos » (les murs, semblables à des bibliothèques, sont construits en « petits livres d'adobe » espacés les uns des autres, ce qui leur donne des propriétés antisismiques) de 30 m de hauteur seraient érigées sur des ossements de femmes sacrifiées ainsi que sur des bris de vasques en céramique. Les plantes, arbres et fleurs font également l'objet d'une reconstitution de l'époque, tout comme el perro peruano, chien typique péruvien sans poil… On voit aussi des lamas, alpacas et cuy dans un enclos. Une visite intéressante, surtout que le site est bien valorisé avec un guide compris dans le prix du billet. Dommage qu'il y ait si souvent du brouillard, car on aurait une belle vue sur Lima du haut de la pyramide !
Les visites nocturnes sont une nouvelle façon de profiter de la touche mystique du site. On ne peut pas grimper la plus haute des pyramides mais le site est joliment mis en lumière.
Son restaurant (Tél +51 1 445 4042 – www.resthuacapucllana.com) vaut le détour. Tout d'abord, son emplacement est unique et offre sans doute l'un des panoramas les plus romantiques du Pérou. Ensuite, la cuisine péruvienne, avec une touche « fusion nouvelle cuisine », est excellente ! Comptez S/ 100 à la carte.
D'autres restaurants avec terrasses au sortir de la Huaca comme Gianfranco ou la Bodega de la Trattoria. On peut aussi admirer le site de l'extérieur posé sur la terrasse dans ce quartier résidentiel et aisé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HUACA PUCLLANA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.