Résultats Visites et activités sur l'eau à PARACAS

ISLAS BALLESTAS

Sur l'eau
4.2/5
9 avis

Y aller et contacter

Paracas, Pérou
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Une excursion de deux heures, qui s'effectue le matin au départ du port d'El Chaco. Les bateaux partent en majorité le matin à 8h, avant que les brumes ne s’installent et offrent des tours assez standardisés avec entre 10 à 35 passagers à bord et un guide qui vous parle en espagnol et anglais. Deuxième départ à 10h, uniquement en saison d'été. Vous partez pour les Ballestas, ces îles qui sont de drôles de formations rocheuses ocre et abritent une faune marine diversifiée : on y trouve de nombreuses colonies d’oiseaux comme le « zarzillo » (sorte de mouette), la « chuita » (cormoran aux pattes rouges), le pélican et le fameux « piquero peruano » celui qui produit le guano – engrais d’une importance capitale pour le Pérou qui le commercialise –, mais aussi de très nombreux phoques, otaries, lions de mer et dauphins, et seulement quelques spécimens de pingouins péruviens, dits de Humboldt, en voie d’extinction. Sur le trajet, on croise une étrange figure gravée sur une colline, visible seulement de la mer : el Candelabro. Ce géoglyphe imposant de 128 m de long et 78 m de large, gravé dans une dune de sable ranime, comme pour les lignes de Nazca, les spéculations sur sa signification. Dessin de cactus, une plante vénérée, signe pour orienter les navigateurs ? Cela reste un mystère.

Il n'est pas possible de descendre sur les îles (seuls les personnes qui récoltent le guano sont autorisés), mais on s'approche de très près des plages et rochers où les lions de mer paressent et se prélassent, c'est le clou du spectacle.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PARACAS
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ISLAS BALLESTAS

4.2/5
9 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en juillet 2024
Agréable visite en bateau
Il faut se lever tôt pour faire la balade en bateau qui dure environ 1h30 aller-retour (attention, il faisait vraiment froid en juillet, couvrez-vous bien !). On a d'abord fait un arrêt pour admirer le candelabre gravé dans la montagne, puis on a vu des cormorans de Bourgainville. Le bateau s'est ensuite dirigé vers les Islas Ballestas, où nous avons admiré des otaries à crinière et des manchots de Humboldt. Excellente expérience !
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire
Nous prenons le bateau le matin du port, après avoir vu le mystérieux candélabre, nous assistons au ballet de milliers d'oiseaux : sternes, pélicans, cormorans… sur la plage et les rochers se prélassent et les otaries avec leurs bébés ainsi que "2" pingouins. Très agréable promenade.
fute_811676
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique ballade en bateau à la découverte des iles Ballestas , pingouins pélicans, ...... . Quand même beaucoup de monde .
O'Rélie
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons suivi les conseils et effectivement, il faut prendre le bateau tôt le matin pour pouvoir observer tous les animaux : pingouins, pélicans, phoque et lion de mer.
Attention aux éclaboussures des oiseaux ;-)
C'est incroyable de pouvoir approcher de si près tous ces animaux.
AuréliePeru
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Départ des bateaux toutes les 2h ( 8h/10h/12h); préférez celui de 8h la mer est plus calme. Le trajet est assez court environ 30 min pour s'y rendre.
On peut y voir une quantité d'oiseaux impressionnantes, des dauphins, des lions de mer, des pélicans, des manchots, des fous.... La faune est vraiment dense et le bateau laisse beaucoup de temps pour observer et s'en approcher de très près.
Arret également pour voir "le chandelier" sur la dune de sable ( hyeroglyphe) dont le mystère reste encore entier comme les lignes de Nazca.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ISLAS BALLESTAS compte 9 avis avec une note moyenne de 4.2. Vous pouvez consulter les avis de ISLAS BALLESTAS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ISLAS BALLESTAS
Envoyer une réponse