TREK DE QUILCAYHUANCA
Ce trek présente l’avantage d’être proche de Huaraz, mais d’offrir une solitude quasi totale. Le départ est identique à celui du trek du lac Churup. Compter S/ 70 en taxi jusque Pitec et S/ 90 jusqu’à l’entrée de Quilcayhuanca.
A la journée, vous rejoignez juste le premier camp comme marche d'acclimatation.
Il existe aussi une version itinérante :
Le 1er jour, on remonte la vallée pour poser le camp à 4 200 m (5h de marche), puis 1h30 de plus pour l’aller-retour au lac situé juste en haut. Ne partez pas sur la gauche sinon vous remonterez la moraine et vous arriverez au-dessus du lac.
Le 2e jour (7 à 8h de marche), il faut monter encore afin de passer un col à 5 100 m et basculer dans la vallée au nord-ouest. Repérez-vous et suivez bien les cairns à la montée, pour ne pas perdre le sentier. A la descente, bien raide, faites également attention à bien repérer votre chemin. Ce passage est périlleux et ne convient pas à tous. Enfin, posez le camp dans la vallée, à 4 300 m, pas loin de la rivière.
Pour le 3e et dernier jour, descendre tranquillement la courbe de la vallée (environ 5h).
Enfin, à la sortie du parc, vous avez deux possibilités : à gauche, vous rejoignez le parking pour le lac Churup et priez pour qu’une voiture s’arrête et vous ramène, ou à droite, vous descendez à pied jusqu’à Marian (2h de plus). Ce trek assure une solitude maximale, mais nécessite de l’expérience et une bonne condition physique. La récompense : la vue sur les sommets vierges de la cordillère blanche est tout simplement magique !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TREK DE QUILCAYHUANCA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.