TREK INCA DE CHACHAPOYAS A KUÉLAP
Comme il est difficile de trouver des cartes dans le secteur, il est important d’organiser son trajet en amont via un GPS. Il est aisé de partir directement de la Plaza de Armas de Chachapoyas à pied (1h pour rejoindre le départ du Chemin Inca au niveau de la route principale), mais vous pouvez également demander à un taxi de vous y déposer.
La première étape consiste à rejoindre Levanto (7 à 8h de marche). Le chemin est bien tracé et on peut passer par le sentier qui mène aux ruines de Yalape (bien qu’un peu difficile à trouver). Une fois passé Collacruz, soyez attentifs, car le Chemin Inca est moins évident à suivre. Passez la nuit à Levanto ou prévoyez la tente (vers 2 300 m, un alpage vous attend ; vous dormirez dans les prés au milieu des vaches, avec de l'eau à proximité).
Le lendemain, la destination à atteindre est Tingo (entre 6 et 8h de marche). Il faut descendre au fond de la vallée, traverser le ruisseau puis suivre la piste en remontant un peu, avant de partir à flanc de montagne sur la droite. Après un mirador, on redescend et on passe devant des ruines enfouies dans la végétation. Une fois arrivé dans le bas de la vallée principale qui va à Tingo, il faut la remonter un peu jusqu'à trouver un câble pour traverser la rivière dans un petit chariot ! Enfin, suivez la route jusqu’au fond de la vallée et vous trouverez Tingo.
Le dernier jour est consacré à la montée vers le magnifique site de Kuélap et à sa découverte. Tout est indiqué et vous mettrez environ 4h.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TREK INCA DE CHACHAPOYAS A KUÉLAP
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ces bâtiments reconstitués sont très intéressants dont en plus qu'ils ont été réalisés dans un environnement grandiose. Un cite majeur du Pérou