VALLÉE BELÉN ET GRAN VILAYA
Pour ceux qui en ont le temps, c'est sans doute le trek et les paysages les plus extraordinaires de la région.
Prendre un Zeta Bus, une espèce de combi 4x4 qui partent vers 2-3 h du matin. Ils passent devant la Huaylla Belen et peuvent vous y laisser.
Première marche de 5h. On prend le départ depuis la sublime vallée de Belén, où coule le fleuve comme un serpent d’argent. De Belén, on rejoint La Pirquilla jusqu’au sommet de La Escalera. Puis on redescend cette fois en direction de Congon. Ici vous pouvez acheter des vivres, trouver des guides locaux et des chevaux.
Nous vous conseillons de rejoindre Kuélap en 2 jours-1 nuit. Depuis Congon, on longe le río Vilaya pendant 2 heures, puis il y a 2 autres heures de grimpe jusqu’à Lanche. Enfin, de Lanche, 3 heures 30 au milieu de la forêt d’orchidées jusqu’à la Punta Yumal (3 800 mètres) avant de redescendre vers Choctomal et l’accès à Kuélap. Tout le long, on oscille entre 2 000 et 3 000 mètres d’altitude.
Notez que la plupart des sites sont recouverts de végétation et vous pourriez bien les rater et donc ne pas voir grand-chose si vous partez sans guide. Le trek n’est pas bien marqué et il est périlleux de le tenter seul. Peru Nativo est une bonne agence pour vous accompagner. Compter 5 jours et 4 nuits pour le faire tranquillement avec la visite du site archéologique. Tout au long du chemin, vous croiserez des ruines mystiques et zigzaguerez parmi la forêt brumeuse aux arbres tortueux couverts de mousse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VALLÉE BELÉN ET GRAN VILAYA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.