Guide de voyage Es Cavallet
Es Cavallet est une longue et belle plage de sable blanc bordée de dunes et de pins, située dans le Parc naturel de Ses Salines. Depuis Ses Salines, elle commence tout de suite après la pointe, où se trouve la partie plus familiale, tandis qu'un peu plus loin, se trouve la partie gay et nudiste, vers le Chiringay. Mais Es Cavallet est surtout connue pour être la première plage nudiste de l'île, une pionnière en Espagne. Même si l'eau qui la borde est turquoise et transparente, la posidonie qui s'échoue sur la plage, sujette au vent, rend parfois la baignade moins agréable, ce qui lui vaut aussi d'être un (tout petit) peu moins fréquentée que la plage de Ses Salines mais ne l'empêche pas d'être bondée en haute saison.
Pour se restaurer ou se rafraîchir de quelques cocktails, trois chiringuitos (bars de plage) sont répartis sur toute la longueur de la plage, le Chiringay étant à n'en point doute le plus festif (les deux autres étant El Chiringuito et La Escollera).
Mis à part ces sympathiques bars, on pourra remonter la plage jusqu'à son extrémité sud, où se trouve la tour défensive de Ses Ports. Des petites criques de roches ponctuent le littoral. Autant de coins idéaux pour une agréable sieste
Attention, l'accès à la plage d'Es Cavallet se fait par une route très étroite et le parking a une capacité limitée (qui est souvent atteinte en juillet-août). Circulez donc avec prudence et arrivez tôt pour être sûr de pouvoir trouver une place pour votre véhicule.