Situé au nord de l'île de Majorque aux Baléares, Port de Pollença possède le charme intemporel de ces villages de montagne et totalement ouverts sur la mer. C'est ici que les voyageurs ont l'occasion de séjourner dans un hôtel 4-étoiles de choix et à la longue histoire : l'hôtel Miramar. Poser ses valises dans cet établissement incontournable de l'île de Majorque, c'est plonger au coeur d'une histoire qui a démarré il y a plus d'un siècle, bénéficier d'une situation idéale à deux pas de la plage et du centre de la ville, et profiter de services haut de gamme pour passer des vacances sous le signe de la détente et du plaisir. L'hôtel Miramar est toujours prêt à accueillir les visiteurs qui veulent s'offrir une parenthèse enchantée et profiter des joies d'une installation temporaire sous le soleil de la Méditerranée. En plus, depuis le sud de la France, une liaison maritime directe entre Toulon et Alcúdia avec Corsica Ferries permet de rejoindre l'hôtel.
Un hôtel qui s'inscrit dans une partie de l'histoire de Majorque
L'hôtel Miramar a beaucoup changé depuis l'ouverture de ses portes en 1912, de même que la ville de Port de Pollença. Mais il a toujours su traverser les époques en conservant ce charme qui lui est propre, et qui place les visiteurs au coeur de toutes les attentions. L'histoire de l'hôtel Miramar, c'est celle d'une famille de pêcheurs, les Borrás Cerdà, dont l'un des membres, après un séjour en Argentine, décida finalement de revenir sur son île natale pour se marier et s'installer dans une maison à Port de Pollença. Le couple décide alors de créer une auberge et propose quelques chambres. Au fil de années, le succès est là, et ce qui était une auberge installée dans une maison de pêcheurs devient un hôtel, l'un des premiers de la région.
Son atmosphère et sa situation idéale attirent bon nombre d'artistes, à l'image du peintre Hermen Anglada Camarasa et des Argentins Luis Cordiviola et Tito Cittadini. Dans les années 1920, l'hôtel devient le lieu de prédilection des militaires britanniques de retour d'Inde sur des navires de guerre, et qui souhaitent faire une pause au soleil avant de rentrer chez eux. En parallèle, des Français, des Américains, des Allemands et des Catalans viennent aussi profiter du cadre de l'hôtel pour se détendre, se baigner et danser en soirée. Au moment de la guerre civile espagnole, la jetée de l'hôtel a également servi à accueillir les passagers de la compagnie aérienne italienne Ala Littoria. L'hôtel Miramar a donc traversé l'histoire en voyant défiler de nombreuses personnes venues faire du tourisme, ainsi que des personnages du monde de l'art ou bien encore des militaires. Et le lieu a toujours été tant apprécié qu'il n'a pas tardé à avoir ses habitués, désireux chaque année de retrouver ses murs pour se ressourcer au bord des eaux limpides de la Méditerranée.
Une multitude de services pour un séjour serein
S'installer à l'hôtel Miramar pour des vacances à Majorque aux Baléares, c'est opter pour un cadre idyllique, à deux pas de la mer. L'hôtel propose des chambres dont la décoration a su conserver le charme d'antan, tout en bénéficiant du confort moderne. Les chambres proposées vont de la standard à celles possédant un balcon ou une terrasse avec vue sur la mer, le port et les bateaux, et depuis lesquels les vacanciers peuvent profiter du soleil ou se délecter autour d'un verre. L'hôtel propose enfin de vrais appartements, des lieux parfaits pour des vacances en famille ou entre amis.
Pour se restaurer, les voyageurs peuvent rejoindre le restaurant, dont la terrasse se situe juste devant l'hôtel et face à la baie. La cuisine proposée est d'inspiration méditerranéenne et majorquine. Au niveau de la tour de l'hôtel, le Snack & Bar Miramar propose une carte pour manger sur le pouce : sandwichs, omelettes, viandes, poissons et boissons diverses, le tout face à la mer.
Si les voyageurs rejoignent la plage et profitent des eaux claires de la Méditerranée pour se rafraîchir, ils peuvent aussi passer du temps au spa de l'hôtel, qui comprend une belle piscine extérieure et une plus petite à l'intérieur, un jacuzzi, un sauna et des douches avec jets d'eau. On trouve également un espace fitness et une multitude de soins dont on peut profiter sur place : des massages, des soins pour tout le corps et des manucures.
Lors d'un voyage avec les enfants, il ne faut pas non plus manquer de solliciter l'accueil pour les services de babysitting et la location d'équipements qui facilitent le séjour.
Il faut également se rapprocher de l'accueil pour avoir accès à une multitude d'informations concernant les activités à pratiquer à Port de Pollença : balades à vélo, marche nordique, excursions, ornithologie, golf, tennis, activités nautiques, plongée sous-marine, il y en a pour tous les goûts et le personnel de l'hôtel Miramar est toujours disponible pour renseigner au mieux sur les activités incontournables, comme sur les trésors cachés à aller voir dans le coin.
Profiter d'une situation idéale à Port de Pollença, ancien village de pêcheurs
Port de Pollença, située à l'extrême nord de l'île de Majorque, est aujourd'hui une station balnéaire qui fait le bonheur de nombreux vacanciers venus rechercher le cadre paradisiaque offert par l'île de Majorque aux Baléares. La commune se trouve à seulement 7 km de Pollença et est réputée pour ses hôtels centenaires qui longent sa superbe baie, protégée des vents par les montagnes de la Serra Tramuntana en toile de fond, et par les deux presqu'îles de Formentor et d'Alcúdia. Une balade sur le sentier qui longe la baie est d'ailleurs un incontournable en soirée, avant de rejoindre le restaurant de l'hôtel Miramar pour déguster des spécialités locales.
En journée, les voyageurs ont à coeur de passer du temps sur la plage de Port de Pollença, l'une des plus belles de Majorque avec son sable fin et ses eaux claires. En arrière-plan, la longue promenade est ombragée par des arbres et dispose de nombreux endroits où s'assoir pour contempler l'horizon. On peut également louer des transats et des parasols. Pour varier les temps de baignade, on peut aussi rejoindre la sublime Cala Boquer, une crique que l'on atteint après avoir marché le long de chemins qui dévoilent de beaux panoramas sur de grands caps rocheux aux sommets verdoyants. Toujours pour la randonnée, une escapade au cap de Formentaor est un incontournable. C'est ici que des falaises vertigineuses plongent dans le bleu étincelant de la mer. Le mirador Es Colomer et la tour d'Albercutz sont des points de vue à rallier pour contempler la belle côte déchiquetée. Et lorsque la chaleur est intense, la magnifique Cala Figuera est un arrêt à prévoir pour se baigner.
Depuis l'hôtel, Pollença et sa vieille ville ne se situent qu'à quelques kilomètres. Une promenade dans la commune voisine est l'occasion de contempler la beauté des ruelles aux maisons de pierre, avant de grimper les marches menant au calvaire, qui offre une vue splendide sur la partie ancienne de la cité.
En soirée, avant de rentrer à l'hôtel Miramar, une flânerie sur la marina de Port de Pollença s'impose, pour la vue sur les bateaux et les montagnes à l'arrière, et l'atmosphère paisible qui s'y dégage.
Plus d'informations sur le site Internet de l'hôtel Miramar ainsi que sur les pages Facebook et Instagram.