Grottes moins vastes avec un beau lac souterrain possédant un petit film documentaire accompagné de musique
La découverte des grottes de Hams remonte à 1905. Moins vastes que celles du Drac ou d'Artà, leur originalité tient aux stalactites transparentes en forme de harpons (hams en catalan) et à leur beau lac souterrain (navigation proscrite !). Un petit film documentaire nous raconte l'histoire des grottes et de leur découverte par le spéléologue Pedro Caldentey Santandreu ; et un show de lumière LED accompagné de musique complète l'expérience immersive dans ce monde souterrain de stalactites et de stalagmites niché à 30 mètres sous terre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CUEVAS DELS HAMS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une partie du contenu audiovisuel est totalement superflue. La première vidéo place le visiteur dans le contexte de la découverte, de la formation et des matériaux de la grotte. C'est celle qui vaut la peine, bien que les informations ne soient pas aussi approfondies qu'elles pourraient l'être.
Mais la vidéo de la genèse de la Terre n'a pas grand-chose à voir avec la grotte elle-même, elle mélange des images aléatoires avec un fil conducteur de la plus mauvaise cohérence. Le "concert musical" avec des images vénitiennes dans la dernière salle est carrément embarrassant. Le fait que la salle s'appelle "salle vénitienne" en raison du magnifique lac qu'elle contient n'est pas une excuse pour un montage audiovisuel aussi ridicule.