CARNAVAL DE SALVADOR
Y aller et contacter
Le carnaval de Salvador est un autre des grands événements festifs du Brésil et du monde et qui a su rester assez authentique.
Presque toutes les villes organisent leurs festivités, mais le carnaval de Salvador ou carnaval de Bahía, est incontestablement un des plus réputés du Brésil. Dans la ville la plus africaine du pays, l'ambiance est plus survoltée encore qu'à Rio, en raison du fait notamment que le carnaval a lieu dans les rues accessibles par tous et non en des enceintes closes. C'est une immense fête où les trios elétricos, réalisent un parcours prédéterminé le long de la ville, selon trois circuits principaux : celui de Batatinha, dans le centre historique, celui de Dodo, dans les quartiers de Barra et d'Ondina, et celui d'Osmar qui connecte Barra à l'Avenida Campo Grande.
Chaque trio accueille un groupe musical. Le style musical reste la samba et l'axé. Pour rejoindre une bloco, c'est-à-dire accéder au groupe encadré d'un cordon qui suit le char de votre choix, il faut acheter un t-shirt du groupe choisi. On peut également s'installer dans une des camarotes, tribunes installées le long du parcours du cortège. Une autre option consiste à profiter de la fête en pipoca : les participants n’appartiennent à aucun bloco mais suivent ces derniers en restant à l'extérieur du cordon, et comme du pop-corn (pipoca), sautent en permanence à côté des chars. On pourra enfin choisir de rester à proximité d'une barraca et participer aux célébrations qui s'y tiennent en même temps que le cortège passe.
Comme partout lors de ce type de manifestations, emportez le minimum de choses possibles avec vous car la foule est grande et les pickpockets nombreux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CARNAVAL DE SALVADOR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.