ECOPARQUE DE UNA
À 45 km au sud d’Ilhéus, la Réserve biologique de Una est une unité de conservation et de protection de l’environnement, elle est l’une des réserves de la Costa do Descobrimento, inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO. Attenante à la réserve, l’Ecoparque de Una est une structure privée, dont l’attraction principale est un parcours d’accrobranches qui permet de découvrir, à 30 m de hauteur, les nombreuses espèces d’arbres (456 par hectare). On aura peut-être la chance d’observer certains animaux pour lesquels la réserve constitue l’un des derniers refuges. Notamment le mico leão de cara dourada, le tamarin lion doré (Leontopithecus chrysomelas), un magnifique petit singe à la fourrure fauve et à la crinière dorée ou encore le macaco prego-de-peito-amarelo, un singe noir et jaune (Cebus xanthosternos).
Pour s'y rendre : en excursion d'une journée, transport aller-retour, goûter et entrée sur site compris. Vous pouvez aussi vous rendre seuls sur place. Prendre un bus vers Canavieiras depuis le Terminal Urbano, toutes les 2 heures, et descendre à l’entrée du parc. Il faudra réserver à l'avance votre visite.
Pour les passionnés de nature et d'environnement ou les voyageurs à l'esprit curieux, la visite de ces lieux qui apparaissent (encore) comme des sanctuaires de la biodiversité, particulièrement attaquée au Brésil par les lobbies ruralistes, apparaît comme la possibilité de voir « in situ » des espèces très rares et ainsi de participer à leur sauvegarde. En apprenant de cette nature, on apprend à la protéger.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ECOPARQUE DE UNA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.