MORRO DO PAI INÁCIO
Le Morro do Pai Inácio est une des cartes postales de la Chapada Diamantina et le plus haut plateau du parc, qu'il domine de sa puissance. C’est un vaste plateau désolé, battu par les vents. Du sommet, à 1 120 m d’altitude, on a une vue magnifique sur toute la région dont peut apprécier l'immensité et la beauté, surtout au coucher du soleil, lorsque la lumière dorée redessine les rochers et les rend encore plus photogéniques.
Il n'est pas nécessaire d'engager des guides pour gravir le Morro, mais un professionnel du bureau des guides vous permettra d'apprécier la biodiversité endémique des lieux et connaître ses légendes.. L'ascension de la colline Pai Inácio n'est pas très difficile. Il suffit d'être en assez bonne condition physique pour franchir les 500 mètres du sentier qui mène au sommet. Les points de vue sur les morros du Camelo et des Três Irmãos sont particulièrement spectaculaires.
On peut entreprendre l'ascension du Morro assez tardivement, puisqu'elle est assez courte, mais l'idéal est d'y monter à l'heure du coucher du soleil (l'heure limite pour y monter est 17 heures). Une fois au sommet, il s'agit ensuite d'aller vers le côté où le soleil se couche pour profiter du spectacle.
Les conditions météorologiques sont particulièrement changeantes lors de l'ascension du morro de Pai Inácio. Au sommet, le vent peut être difficile à supporter, et les températures peuvent chuter, surtout en cas de pluie. Un coupe-vent et une polaire sont indispensables. Vous pourrez alors profiter totalement du coucher de soleil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MORRO DO PAI INÁCIO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A faire en fin d'après-midi quand le soleil couchant illumine la plaine et les autres "mesas" ou montagnes plates qui parsèment la région de la Chapada Diamantina. Inoubliable.