MUSEU PARAENSE EMÍLIO GOELDI (MPEG)
Avec le marché Ver-o-Peso, le musée paraense Emilio Goeldi est un autre des lieux incontournables de Belèm. Les passionnés d'environnement ne peuvent se rendre dans cette ville amazonienne sans s'y arrêter. Emilio Goeldi fonda ce musée, il y a plus de 130 ans pour conserver toutes les recherches scientifiques liées à l’Amazonie. Il abrite un jardin botanique de 52 000 m² doté d’un zoo enchanteur, une exposition permanente et unique dédiée à l’Amazonie, sa flore, sa faune, ses indigènes et leur mode de vie.
Institution de prestige et reconnu comme tel par la communauté scientifique internationale, le musée du Pará, Emilio Goeldi, est un centre de recherches botanique, archéologique et anthropologique. Le musée comprend un parc zoologique et botanique où l’on peut observer plus de 2 000 espèces de plantes natives de l’Amazonie ; quelque 600 animaux de la faune régionale (singe, félin, tapir, cabiai, agouti, paresseux, reptiles, amphibiens et de nombreux oiseaux) ; un aquarium qui abrite quelques-unes des espèces ichtyologiques les plus rares des rivières amazoniennes ; et un pavillon d’exposition archéologique et anthropologique, renfermant d’authentiques pièces représentatives de l’art marajoara et tapajonique, ainsi que des ustensiles et objets divers de fabrication indigène.
On trouve également une bibliothèque très riche. Le meilleur musée de la ville, et un endroit parfait pour une balade détente dans la fraîcheur des grands arbres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEU PARAENSE EMÍLIO GOELDI (MPEG)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.