MUSÉE NATIONAL DE MONGOLIE
S'il est bien un musée à visiter, c'est celui-ci. Les collections permettront aux voyageurs de se plonger dans l'histoire fascinante du pays. Le musée est divisé en une dizaine de salles qui parcourent le passé mongol de la préhistoire jusqu'à nos jours.
Le dernier étage retrace l'histoire de la fondation de l'empire mongol, le plus grand du monde. Outre les exploits guerriers de Chinggis Khaan du XIIIe siècle, on peut également observer une pierre emblématique des premières heures de l'union nationale, connue sous le nom de « l'inscription de Chinggis ». Il s'agit du premier monument mongol comportant des écritures. À la suite d'une victoire cruciale des troupes de Chinggis Khaan sur Sartool, une grande fête intervint. Selon la pierre, un tournoi de tir à l'arc fut organisé et le vainqueur – le fils ou neveu de Chinggis Khaan – tira une flèche à plus de 500 mètres.
Un peu plus loin, une superbe maquette de Kharkhorin, capitale de l'empire de l'époque, telle qu'elle existait au milieu du XIIIe siècle, occupe l'espace. Les nombreuses portes de la ville avaient chacune leur nom et, déjà à l'époque, les diverses religions vivaient en parfaite harmonie. La réplique du palais du Khaan est fidèle à l'originale de l'époque, et permet de voir à quel point il dominait toute la ville. Toujours au même étage, les salles suivantes reviennent sur l'occupation mandchoue (du XVIe au XIXe siècle), la période du Bogd Khan, la domination soviétique et l'avènement de la démocratie dès 1991.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE MONGOLIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.