PLACE CHINGGIS KHAAN
Poumon de ciment du centre d'Oulan-Bator, la place Chinggis est l'un des sites incontournables de la capitale mongole. Très stalinienne, avec toutefois une pointe d'architecture russe du début du XXe siècle, elle surprend par ses dimensions (600 m de long sur 300 m de large). Elle porte le nom de l'empereur mongol, mais elle n'a été baptisée ainsi qu'en 2014 : c'est une des décisions symboliques du pouvoir pour récupérer l'identité première du peuple mongol qui est intimement liée à Chinggis Khaan. Pendant longtemps, cette place a porté le nom d'un autre héros mongol, Sükhbaatar, qui avait osé déclarer l'indépendance de son pays au nez des Chinois en 1921. Sa statue le représentant conquérant sur son cheval trône ainsi au milieu de la place. C'est d'ici que sont parties les manifestations anti-communistes et pour la démocratie du début des années 1990.
Au nord se tient le parlement mongol, protégé derrière une massive et magnifique statue de Chinggis Khaan. À ses côtés, les deux autres grands empereurs, Ögedeï et Kubilai. Des travaux entrepris en 2006 ont donné un nouveau visage beaucoup plus moderne qu'auparavant à ce lieu. Les vitres placées entre les colonnes de la façade principale lui confèrent un air futuriste. Le résultat est très réussi. Autour de la place, se trouvent le Palais de la culture, l'opéra, des boutiques et bars, la poste, ainsi que la Blue Sky Tower.
Il est de coutume de se rendre sur la place Chinggis lors d'un mariage pour une séance photos. Les invités sont souvent vêtus d'habits traditionnels.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLACE CHINGGIS KHAAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a aussi un jardin agréable, et l'inscription Ulanbator en grandes lettres rouges.
Des galeries de peintures et sculptures à côté.
Cette place est assez jolie.