Guide de voyage Y'Ami Island
Cette toute petite île qui compte environ 3 060 habitants est joignable en avion de Basco (environ 15 min de vol, départs sur réservations uniquement et quand l'avion est plein). On est vraiment au bout du monde.
A voir : le Turungan Hill, un site funéraire important, où l'on dit que les premiers Austraunésiens débarquèrent de Taïwan il y a 4 000 ans, ainsi que les caves de Turungan, où les premiers habitants devaient loger, ou encore les caves de Kumayasakas et leur source d'eau naturelle. On peut jouir de très beaux panoramas depuis le sommet du mont Riposed (231 m) ou du mont Karoobulan, notamment sur le lac Kayaywan. On peut aussi visiter le parc naturel de Rapang Cliff, avec ses falaises, ses forêts et ses pâturages.
Pour se rendre à Itbayat, soit en avion de Basco (bien réserver au préalable), soit en falowa de Basco : compter 4 heures de navigation, le plus souvent très agitée, pour quelque 300 P par personne. Derniers retours vers 12h.
Sur place, demandez aux habitants pour passer la nuit. Conditions très rustiques. L'électricité ne fonctionne que 12 heures par jour.
Adresses Futées de Y'AMI ISLAND
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de Y'AMI ISLAND
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide PHILIPPINES
6.95 € - 2024-11-20 - 144 pages