TAO PHILIPPINES
Certaines expériences ne surviennent qu’une fois dans une vie. Tao Philippines est de celles-là. Cinq jours à naviguer d’îles en îles, presque toujours désertes ou habitées de quelques familles. Cinq jours à explorer des terres qui semblent vierges de tout contact avec l’homme. Une eau turquoise, des paysages à la croisée de la baie d’Halong, des Seychelles et de l’île de Robinson Crusoé. Bref, une nature intacte à la beauté époustouflante. Un tel voyage a bien sûr un prix, élevé pour le pays. Une partie des fonds est réinvestie dans des projets de développement local ou de protection des fonds marins, pour que ce paradis demeure. Si vous en avez les moyens, n’hésitez donc pas à vous offrir cette expédition. Attention toutefois ! Si le cadre semble sorti d’une carte postale, les conditions de voyage sont celles de Robinsons en goguette. Lorsque l’Homme n’a pas encore pris le pas sur la nature, le spectacle se révèle grandiose, mais on ne peut s’attendre à profiter d’une douche ou de la climatisation. Si vous êtes prêt à sacrifier votre confort, une aventure unique vous attend. Sinon, mieux vaut passer votre chemin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TAO PHILIPPINES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
« Tao » signifie « humain » en philippin. Et c’est une expérience de cet ordre que vous allez vivre !
Pris en charge par une équipe de jeunes, les « lost boys » - en référence à Peter Pan-, vous allez naviguer d’île en île, d’un paradis à un autre. Loin de vous le luxe, l’électricité, l’eau courante et les chambres tout confort des hôtels 5 étoiles. Vous allez vivre à la Robinson Crusoé mais avec une bande de jeunes sympas qui seront toujours là pour vous. Au rendez-vous : snorkeling, baignades, farniente, kayaking et lagons turquoises. Tout ça loin des hordes de touristes.
En plus, les plats mitonnés sur le bateau sont simplement divins. Les huttes dans lesquelles vous dormirez sont certes rudimentaires mais vous pourrez toujours vous rincer à l’eau claire.
Notre équipage, celui de l’emerson 5, était vraiment au top. On vous recommande vivement cette expérience.