ISLAND HOPPING À CORON
Si les voyageurs viennent à Coron (Busuanga) c’est principalement pour découvrir les îles alentour comme Coron Island, considérée comme l’une des plus belles îles des Philippines (serait-ce exagéré de dire du monde ? On vous laissera en juger). Entre lagons, lacs, eau turquoise et falaises karstiques, les paysages sont majestueux et d'une beauté rare. Les plus beaux sites ouverts au public sont les Small et Big Lagoon (Twin Lagoon). L'eau est froide en surface mais chaude en profondeur du fait de la présence de nombreuses sources d'eau chaude sous-marines. Les adeptes du snorkeling peuvent jeter leur dévolu sur le spot de Siete Pecados (100 PHP l'entrée). Jolis coraux et pas mal de poissons. L'un des attraits majeurs de la région sont les lacs de Barracuda et Kayangan aux eaux cristallines. Barracuda est un excellent site de plongée avec bouteille mais également en snorkeling – vous pouvez espérer apercevoir des… barracudas bien sûr ! L'entrée coûte 150 PHP. Pour accéder à Kayangan, ça monte un peu mais vous serez récompensés par un panorama à couper le souffle sur la baie de Coron. Et l'eau y est d'une pureté incroyable, ce serait le lac le plus propre du pays. Un site magique. Les autres lacs sont interdits d'accès aux visiteurs pour respecter les tribus autochtones Tagbanua qui vivent sur Coron. Pour pratiquer le snorkeling, on conseille Balinsasayaw Reef, un spot où vous observerez des coraux magnifiques et foule de poissons multicolores comme des poissons-clowns jouant dans leur anémone. Magique.
Le island hopping (excursion dans les îles) est, comme à El Nido, la meilleure façon de voir le plus de sites en une journée. Tous les hôtels et les agences de Coron les proposent. Ces tours en groupe durent environ 8 heures et incluent le déjeuner, les droits d'entrée aux sites et le transfert de l’hôtel. Les tours sont fixes, en voici quelques-uns à titre d’exemples :
Le Coron Island Super Ultimate Tour : le plus complet, on va voir les sept plus beaux sites : Kayangan Lake, Barracuda Lake, Twin Peaks Coral Garden, Beach 91, Balinsasayaw Reef, CYC Beach and Twin Lagoon. Environ 1 800 PHP.
Le Coron Island Ultimate Tour C : Siete Pecados, Kayangan Lake, Skeleton Wreck, plage de sable blanc (Banol, Atwayan, Smith ou Beach 91), Twin Lagoon, Coral Garden et Cyc Beac. Environ 1 700 PHP.
Coron Tour B : Barracuda Lake, Twin Lagoon, une plage de sable blanc (Banol, Atwayan, Smith ou Beach 91), Skeleton Wreck et Reef Garden. Environ 1 400 PHP.
Avertissement. Tous les bateaux partent en même temps le matin et on regrette l’affluence sur les sites, tout en la comprenant (on vient à Coron essentiellement pour les island hopping). Toutefois, rassurez-vous, la foule n’enlève absolument rien à la beauté spectaculaire des paysages et à la magie de l’expérience.
Pour plus de tranquillité, d’autonomie et de flexibilité dans le choix des sites à visiter, optez pour un tour en bateau privé. Environ 4 000 PHP/personne. Cela vous permet en outre de demander à partir très tôt le matin et ainsi d’éviter la foule sur les sites.
Conseils futés : toutes les agences à Coron Town proposent globalement les mêmes prestations, donc ne pas hésiter à négocier un peu les prix. Autre conseil, prendre son masque et tuba (location possible), ainsi qu’une pochette étanche pour transporter son téléphone sur les différents sites. Enfin, on se protège du soleil si on ne veut pas finir écrevisse à la fin de la journée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ISLAND HOPPING À CORON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je recommande!