HOSTEL CELICA
Celica (prison en slovène) est une auberge de jeunesse rénovée en 2003, l'une des meilleures auberges de jeunesse d'Europe et la plus originale : il s'agit en fait d'une ancienne prison construite en 1882 par les Austro-Hongrois. L'édifice est à présent un lieu d'accueil et d'échange où se retrouvent un grand nombre de backpackers. Et son origine première n'a pas été entièrement supprimée mais détournée : les vingt cellules ont juste été transformées. Chacune est unique puisque rénovée par un artiste différent. Des salles de séminaire, un café oriental, un jardin d'hiver parachèvent cet ensemble. L'auberge possède également neuf chambres pour 4 ou 5 personnes, des petits studios et deux dortoirs pour 7 ou 12 personnes. Idéal pour faire des rencontres, puisque situé en plein cœur du quartier alternatif de Metelkova. Tous les jours à 14h, un tour gratuit de l'auberge est organisé. Le bar et le restaurant de l'auberge sont ouverts aussi aux visiteurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HOSTEL CELICA
Avis des membres sur HOSTEL CELICA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
prix pour 3 personnes en août 2015 84 euros,le petit déjeuner 3 euros par personne sous forme de buffet. Chaleur étouffante impossible de dormir.
Notre chambre n'était pas décoré.
Parking gratuit un luxe.
Personnel agréable.
Idéalement placée, à dix minutes à pied à peine de la vieille ville et à cinq de la gare, cette auberge a tout pour séduire. Un cadre original, une ambiance décontractée et un personnel très agréable et dynamique. Des animations ont lieu certains soirs (concerts, barbecues...).
L'auberge est très bien tenue et propre.
N'hésitez pas a y séjourner, vous ne serez probablement pas déçus!