PLACE POGAČAR (POGAČARJEV TRG)
Les marchés en plein air se tiennent sur les places voisines de Pogačar et Vodnik. Les vieilles paysannes proposent quotidiennement leur récolte : champignons, fruits séchés de saison, tisanes, aromates.
Au nord de la place, le long de la Ljubljanica, les arcades et colonnades du marché couvert Plečnikove, construites par Plečnik, vont du Triple Pont jusqu'au pont des Dragons.
D’architecture baroque, le palais épiscopal (4 Ciril Metodov Trg) datant de 1512 possède la plus belle cour à arcades de la ville. Le palais a servi de résidence à Napoléon, aux gouverneurs des Provinces illyriennes, Marmont et Bernadotte, ainsi qu’au tsar Alexandre Ier pendant le congrès de la Sainte-Alliance (1821).
Le séminaire des prêtres borde l’est de Pogačarjev Trg (le petit marché). De part et d’autre du portail municipal se trouvent deux géants, sculptés par Angelo Pozzo, un maître du baroque. Sa bibliothèque est un pur chef-d’œuvre. Les fresques (1721) sont de Giulio Quaglio (visite sur rendez-vous).
Stolnica sv. Nikolaja, la cathédrale Saint-Nicolas (patron des marins et pêcheurs), a pris le relais d’une église romane bâtie au XIIe siècle par les bateliers et pêcheurs de la Ljubljanica. En 1461, l’église est devenue le siège du diocèse. Elle a été démolie au début du XVIIIe siècle laissant place à la créativité d’Andrea Pozzo, architecte, peintre et jésuite.
En longeant Civil Metodov Trg, vous parvenez à Mestni Trg, entrée de la vieille ville.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLACE POGAČAR (POGAČARJEV TRG)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.