HOTEL SUISSE
Au XVIIe siècle, ce bâtiment a été la résidence du ministre en chef du Royal Granary of Sri Lanka. En 1818, la propriété a été acquise par les Britanniques et occupée par un officier qui la nomma Haramby House. Elle a ensuite été vendue à une Suisse, Mme Burdayron, qui en a fait une maison d'hôte. Pendant la Seconde Guerre mondiale, de 1943 à 1945, la propriété a été le siège du commandement du Sud-Est asiatique. Ce palace vaut pour ses 90 chambres spacieuses, son atmosphère surannée et son style colonial opulent. Restaurant, bar, piscine. Une belle adresse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement HOTEL SUISSE
Avis des membres sur HOTEL SUISSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Situé sur le lac de Kandy et à 5-10mn à pied du centre et des marchés (ce qui permet un peu de tranquillité dans Kandy TRES animée par ses passages de tuk tuk et de cars !).
La chambre : à l'ancienne : immense, tout en boiserie, fauteuils confortables et lit géant. Salle de bain très grande aussi. C'est certes ancien et pas toujours fonctionnel mais c'est le charme de l'endroit et des adresses historiques.
Très jolie piscine dans un jardin arboré.
Une jolie salle de billard et un bar très anglais. Le repas : super choix des grills, des buffets européens ou sri lankais, pour tous les goûts. On peu dîner dans une grande salle avec musique (de bal !), où dans le jardin. Petit déjeuner à la hauteur du dîner. Personnel très sympathique. Une très belle adresse.
Mériterait un petit rafraîchissement