EL DESNIVEL
Grillades dans un restaurant à Buenos Aires toujours plein, attirant les touristes.
Le patron chante et les serveurs courent dans tous les sens. Ambiance peu reposante, mais c’est justement une parrilla populaire, typique... et vraiment touristique aussi aujourd’hui. Elle est forcément presque toujours pleine. Végans s'abstenir puisque cette adresse est faite pour les amateurs de viande : le bife de lomo et les empanadas sont excellents. Un passage s’impose, de préférence le soir, mais il est conseillé d'arriver tôt, vers 20h30 pour s'assurer une table. Dans le cas contraire, la file d’attente peut vite décourager.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur EL DESNIVEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A essayer « las mollejas » (ris de veau) parmi les meilleurs de Buenos Aires, le « bife de chorizo » (sorte d'entrecôte - les coupes en Argentine sont différentes de l'Europe). L’Argentin a tendance à manger la viande plus cuite que le Français, si vous demandez « jugoso » elle sera un peu moins cuite qu'à point.
Si elle est trop bleue vous pouvez demander un peu plus cuite et la renvoyer en cuisine (pratique usuelle en Argentine).
En dessert le « panqueque de dulce de leche » (crêpe à la confiture de lait) un best-of argentin. Demander un pour deux c’est largement suffisant ou le « flan casero » avec chantilly ou dulce de leche.