Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Cimetière aux BUENOS AIRES

CEMENTERIO DE LA RECOLETA

+54 11 4803 1594

L'avis du Petit Futé sur CEMENTERIO DE LA RECOLETA

Plaque millesim 2022

Fondé en 1822, celui que l'on surnomme volontiers le « Père-Lachaise porteño » est à lui seul un véritable musée à ciel ouvert et s'étend sur plus de 6 hectares. Il est amusant et instructif de déambuler au milieu des tombes des personnages argentins célèbres, dont celle, bien évidemment, d'Evita Perón (famille Duarte), mais l'étroitesse du cimetière et l'absence de verdure rendent l'atmosphère parfois un peu morose. Il reste cependant facile d'y passer des heures à observer le détail des statues ou des mausolées de marbre, ou encore à jouer à reconnaître la maison mortuaire de tel ou tel nom illustre de l'élite argentine. De plus, de nombreuses sépultures témoignent de récits de vie extraordinaires qui alimentent aujourd'hui bon nombre de légendes urbaines. Le magnifique portique de l'entrée, connu pour son style architectural grec très sobre, en dit long sur le prestige accordé aux lieux. La partie la plus spectaculaire du cimetière sur le plan artistique reste incontestablement celle qui se trouve au fond à gauche. Les œuvres se sont accumulées depuis le 17 novembre 1822 et l'inauguration en tant que cimetière de cet ancien jardin de couvent selon la volonté du gouverneur de l'époque Martín Rodríguez, dont les restes reposent d'ailleurs ici. Le cimetière de Recoleta, retiré des quartiers historiques de la capitale comme San Telmo, raconte un peu de l'histoire de l'évolution de la ville. Durant les années 1870, alors que l'élite argentine fuit la fièvre jaune qui frappe les zones urbaines populaires, le quartier de Recoleta voit alors débarquer la bourgeoisie nationale. Fort logiquement, le cimetière de Recoleta accueillera les années suivantes les dépouilles d'illustres Argentins.
Pour vous repérer facilement, les hôtesses à l'accueil vendent toujours un plan et pourront vous donner quelques informations. Parmi les personnalités les plus distinguées à y reposer, on peut notamment citer : les anciens présidents argentins Raúl Alfonsín (1927-2009), Nicolás Avellaneda (1837-1885), Miguel Juárez Celman (1844-1909), Arturo Umberto Illia (1900-1983), Bartolomé Mitre (1821-1906), Carlos Pellegrini (1846-1906), Domingo Faustino Sarmiento (1811-1888) et Hipólito Yrigoyen (1852-1933) ; le général indépendantiste Juan Lavalle (1797-1841) ; les écrivains Luis César Amadori (1902-1977), Adolfo Bioy Casares (1914-1999), José Hernández (1834-1886), Enrique Larreta (1875-1961), Eduardo Mallea (1903-1982) et Victoria Ocampo (1890-1979).

Organiser son voyage aux BUENOS AIRES
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
3.9/5 (9 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur CEMENTERIO DE LA RECOLETA

Entrée libre. Ouvert tous les jours de 7h à 18h.

Avis des membres sur CEMENTERIO DE LA RECOLETA

9 avis
3.9/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
shwepps
4/5
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cimetière musée
Un musée aux tombeaux qui rivalisent d'originalité. De nombreuses célébrités y reposent, notamment Evita Peron, dans le tombeau familial.
rnv23
4/5
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très grand cimetière avec d'immenses tombeaux. Vous trouverez facilement la tombe d'eva peron, c'est celle qui attire le plus de visiteurs.
@V
3/5
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Passage obligé pour découvrir l'engouement que suscite toujours Evita Peron. Il n'est pas forcément facile de s'y repérer et l'ambiance est un peu pesante.
Ladygaby
3/5
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pour ceux que ça ne dérange pas de visiter un cimetière. Un vrai labyrinthe où les pierres tombales et les mausolées sont énormes et impressionnants. Personnellement ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Troxler.oklm
4/5
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Je ne suis pas très fan de cimetières pour j'ai trouvé celui-ci vraiment impressionnant et beau. Je dirai même que j'ai préféré celui-ci à celui du Père Lachaise, chacun ses goûts.
xuxupoulette
4/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cimetière de tombe plus majestueuse les unes que les autres; De grand nom qui font la fierté des Argentins y reposent. Très interessant et de plus c 'est gratuit !
nonoceline
4/5
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les plus grandes personnalités argentines sont enterrées ici.
Certaines tombes sont de vrais monuments.
Le cimetière est immense. D'ailleurs on se perd un peu. Il vaut mieux avoir un plan (à acheter à l'extérieur).
pat66
4/5
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pas loin de la gare de retiro, à intégrer absolument dans une ballade. De nombreux tombeaux de style art-déco, dont la plupart sont plutôt bien entretenus, et d'autres styles architecturaux intéressants. Le cimetière est petit, l'entrée est gratuite, le personnel agréable; vous pouvez vous procurer un plan ou dériver au gré de vos centres d'intérêts.....
phenix974
5/5
Site exceptionnel, visite incontournable, et pas seulement pour la tombe d'Évita, qui, à elle seule, vaut le déplacement... mais aussi pour toutes ces autres tombes d'illustres figures Argentines, et surtout pour l'architecture particulièrement riche des tombeaux. Ce cimetière est comme un véritable musée à ciel ouvert !
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature au Puy en Velay avec We Like Travel !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !