REDUCCIÓN SAN IGNACIO MINÍ
Y aller et contacter
Ruines de la mission « Mini » les plus conservées et les plus imposantes d'Argentine, classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO
C’est ici que vous découvrirez les ruines les mieux conservées et les plus imposantes d’Argentine, classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Attention, si des travaux de reconstruction sont en cours, sachez que les ruines sont très réduites... Celles de Trinidad à côté d'Encarnación, au Paraguay, sont bien plus impressionnantes, mieux conservées, l'accès en est plus facile depuis Misiones.
Les Indiens guaranis baptisèrent la mission « Mini », qui veut dire « plus petit » pour la distinguer de San Ignacio Guazú, située au Paraguay. Elle fut fondée une première fois en 1610, au Brésil, par deux pères jésuites italiens, José Cataldino et Simon Masseta, puis on décida de migrer vers d’autres cieux (en compagnie de la mission de Loreto) pour se préserver des attaques de bandits. Le voyage dura un an, à partir de 1631, sur le Río Paraná (12 000 indigènes étaient de la traversée). On décida de s’installer près du ruisseau Yaberibí, avant de s’implanter définitivement sur le lieu que l’on connaît aujourd’hui, en 1696. La ville couvrait 1 687 km² et hébergeait 4 000 Indiens guaranis. Nous ne pouvons plus voir aujourd’hui que 8 des 20 pâtés de maisons qui constituaient la mission. La construction du temple, qui mesure 74 m sur 24 m, demanda 36 ans de travaux. Le village disposait à son apogée d’une bibliothèque fournie, d’un hôpital et d’un conservatoire de musique. Un processus de restauration a été entamé en 2004 pour sauvegarder ce riche patrimoine historique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur REDUCCIÓN SAN IGNACIO MINÍ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Christian et Jeanine
lors de notre séjour en Amérique du Sud. Je suis contente que j'ai vu les ruines...mais je ne suis pas sûr que ça valait vraiment le détour. Le trajet d'autobus entre Iguaçu et San Ignacio est particulièrement long! Il y a beaucoup d'arrêts malgré qu'ils vendent les billets en disant que le voyage est direct. Ah! Ah! On s'est bien fait prendre! L'autobus faisait entrer pratiquement tous le monde qu'il y avait sur le bord de la route. Une fois arrivé, l'autobus nous laisse sur une route de terre au milieu de nul part! C'est un petit village avec un certain charme...et beaucoup de moustiques!! J'ai bien aimé les ruines, elles sont bien conservées et j'ai adoré l'énergie paisible des lieux. Et c'est tout, on est retourné à Iguaçu.