PARQUE NACIONAL LANÍN
Y aller et contacter
L’un des meilleurs points de départ pour explorer le parc est le lago Huechulafquen. Les bords du lac sont aménagés avec des campings organisés ou gratuits. A vous de choisir votre emplacement : un petit faible tout de même pour Bahía Cañicul II, niché dans l’une des baies du lac et qui offre des superbes couchers de soleil. Le parc permet plusieurs balades :
Dans la zone du lac Huechulafquen : l’ascension du Cerro Chivo (3 heures de montée depuis Bahía Cañicul) ; sentier vers Paimún (3 heures aller, depuis Piedra Mala), d’où il est possible de continuer vers un refuge situé à 1 700 m d’altitude (compter 5 heures d’ascension).
Dans le secteur Tromen : sentier vers la frontière chilienne (parcours de 3 km), où l’on traverse une forêt d’araucarias ; et d’autres randonnées plus exigeantes comme celle qui conduit à Quillén par la vallée de Las Magdalenas, sur une distance de 50 km environ (compter deux ou trois jours de marche), ou la traversée du volcan Lanín depuis le versant est jusqu’à Puerto Canoas, à l’extrême ouest du lac Huechulafquen (deux jours de marche), ou encore l’ascension du volcan Lanín.
Secteur Villa Quila Quina : petits sentiers d’interprétation, où l’on pourra s’attacher à découvrir davantage la flore et la faune autochtones.
Secteur Lácar-Queñi : circuit Arrayan, de 22 km de longueur (superbes panoramas sur le lac Lácar et les cimes alentour), ou promenade de 4 km depuis San Martín vers la Playa Catritre, où il est possible de camper et de s’adonner à divers sports nautiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE NACIONAL LANÍN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.