UMPHANG WILDLIFE SANCTUARY
Une réserve accessible par un parcours de 20 km passant par des sites remarquables comme la grotte de Pha Wua, Khang Kao...
La réserve d'Umphang est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989. La traversée est possible en raft (bambou/caoutchouc) sur un parcours de 20 km avec passage par les sites remarquables suivants : grotte de Pha Woa, rivière d'eau chaude Gang Ta Kho Bi, grotte Khang Kao. Sans oublier l'attraction principale, les chutes Thi Lor Su, la « cascade noire » en langue karen, les plus grandes et les plus spectaculaires du pays, « découvertes » il y a à peine plus de 20 ans.
Songthaew. Le point de départ se trouve dans le centre-ville de Mae Sot, à quelques centaines de mètres au sud de la mosquée. Les départs ont lieu le matin, environ toutes les heures à partir de 6h (en fonction du nombre de passagers) et jusque vers 14h au plus tard : attention, prendre ses précautions et se renseigner à l'avance pour ne pas manquer le dernier transport ! Le trajet dure environ 4 heures 30 et n'est pas spécialement confortable. Umphang se mérite !
La route est très sinueuse et les dénivelés importants. Elle traverse une chaîne de petites montagnes, et vous avez droit au panorama sur les cultures locales ou la jungle. Les paysages sont magnifiques. Un arrêt à mi-parcours est prévu pour aller aux toilettes, boire un café ou grignoter une friandise.
Activités. Le parc est par bien des aspects une zone reculée mais rien d'insurmontable pour qui veut réellement goûter au charme d'une Thaïlande plus authentique et plus sauvage... Privilégier les agences locales !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur UMPHANG WILDLIFE SANCTUARY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.