TEMPLE DE LONGSHAN
Il ne reste plus grand-chose du temple original construit en 1638 par des immigrés de Fujian, en l'honneur de Guanyin. Le temple de Longshan a été rebâti à trois reprises. En 1815, il s'est effondré suite à un tremblement de terre, en 1867, c'est un typhon qui l'a endommagé, et en 1945, il est tombé sous les bombes alliées. Cette dernière catastrophe a lourdement détérioré l'ensemble, sauf la statue de Guanyin, miraculeusement restée indemne. La restauration par les plus grands maîtres taïwanais s'est achevée en 1957.
Le temple de Longshan, ou montagne des Dragons, a été baptisé ainsi à cause des nombreux dragons qui surmontent son toit ou s'enroulent autour de ses piliers, protégeant la divinité. Les désastres n'ont pas atténué la ferveur autour de ce temple, sans doute le plus célèbre de Taïwan.
Sur la place qui fait face au temple, des vieilles personnes jouent au mah-jong, dansent ou papotent sous le regard amusé des passants. Pour l'histoire qu'il incarne et les symboles qu'il représente, le temple de Longshan est un lieu immanquable à Taipei, au cœur d'un quartier qui témoigne de ce qu'était la ville avant le miracle économique, et qui renaît grâce au tourisme et à l'intérêt des Taïwanais pour les choses du passé. Les sculptures de dragons, lanternes et offrandes florales contribuent à une atmosphère unique, rendant chaque visite mémorable. Les festivités traditionnelles qui s'y déroulent attirent toujours de nombreux fidèles et touristes, venus découvrir les richesses culturelles de ce lieu emblématique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE DE LONGSHAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La place et le marché qui avoisinent le temple sont également bien animés.