MONASTÈRE DE BATCHKOVO (БАЧКОВСКИ МАНАСТИР)
Ce superbe monastère à flanc de colline est le deuxième plus important du pays après celui de Rila. Il fut construit en 1083 par deux frères Géorgiens, Grigoriii et Abbassi Bakouriani, commandants de l’armée de l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène. Ils y fondèrent une école ainsi que le premier hôpital géorgien. Lors du second empire bulgare, le monastère fut un centre religieux et culturel important. Après la chute de la Bulgarie sous la domination ottomane, le dernier patriarche du royaume de Veliko Tarnovo, Evtimii, fut exilé au monastère jusqu’à la fin de ses jours.
Après sa destruction par les Ottomans, le monastère fut reconstruit à la fin du XVe siècle.
Église Sveta-Bogoroditsa. Construite en 1604, qui abrite l’icône miraculeuse de la Vierge, dont on pense qu’elle aurait été peinte lors des premiers siècles de la chrétienté. Les fresques murales (XIXe siècle), certaines peintes par Zahari Zograf, sont noircies par le temps et n’ont pas été restaurées. L’iconostase date du XVIIe siècle.
Ossuaire. Le plus vieux bâtiment du monastère, qui date du XIe siècle, abrite des fresques (XIIe, XIVe et XIXe siècles). Il est situé à quelques centaines de mètres du monastère lui-même.
Ancien réfectoire. Construit en 1601 en même temps que la cuisine monastique, il est aussi orné de superbes fresques murales.
Eglise Sveta-Troitsa. Le seul bâtiment ayant survécu à l’invasion ottomane. Construite au XIIe siècle, elle recèle de superbes fresques de 1846.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE BATCHKOVO (БАЧКОВСКИ МАНАСТИР)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Parking payant (mais cela reste dans le raisonnable)
Et le long du parcours qui mène au monastère vous avez un marché de souvenirs et de spécialités
C'est la que j'ai trouvé les meilleurs loukoums de mon voyage dans les balkans
Photos autorisées dans le monastère
Entrée gratuite
Sinon, le marché de spécialités qui précède le monastère vaut aussi la peine, bien que cela enlève un pej du charme monacal qu'on croyait aller trouver...