FORODHANI GARDENS
Les jardins de Forodhani situés sur le front de mer de Stone Town sont un point de rencontre immanquable pour les habitants.
Les jardins de Forodhani sur le front de mer de Stone Town devant le vieux fort sont immanquables. Point de rencontre de jour comme de nuit des habitants, c'est un lieu animé, avec des bancs sous les arbres où papotent les groupes d'amis, des jeux pour enfants (le parc est ouvert uniquement le soir est payant pour quelques milliers de shillings). C'est l'heure des rencontres romantiques et familiales pour les habitants, un moment très authentique immortalisé par des photographes ambulants.
Le show au coucher du soleil. Depuis deux ans, le front de mer de Forodhani est devenu un vrai lieu de spectacle à l'heure du coucher du soleil, à l'instar des ramblas à Barcelone ou du Vieux Port à Marseille. Des spectacles de rue ont lieu tous les soirs, à commencer par des danseurs, qui posent leur enceinte dans le parc pour enchaîner leurs pas, les Maasaïs, qui font des sauts très haut et chantant, mais sans demander d'argent, juste par fierté de leur culture et pour se retrouver. Mais ceux qui attirent les foules, ce sont les plongeurs du port (les adultes situés au milieu du front de mer) qui sautent déguisés dans l'eau avec des pancartes, de vraies stars sur les réseaux sociaux.
Le marché nocturne. Une multitude de stands sont déployés le soir, dans un halo de lumière. L'ambiance est conviviale, on est assis sur le muret du port avec son assiette en plastique sur les genoux, avec des chats mendiants autour, pas agressifs. Samosas, kebabs, shawarmas et « pizzas » locales sont proposés ici, ainsi que des fruits de mer et brochettes de viande. Si les viandes, poissons et fruits de mer sont à bannir strictement, les samosas peuvent être mangés tout comme les « shawarmas » (en fait des kebabs bourrés de gras), les « pizzas » (en réalité des feuilles de brick) et les plats swahilis préparés à l'avance. Demandez le prix avant de commander et privilégiez les stands où les locaux font la queue. Vous pouvez finir votre repas par un spice coffee, un café aux épices pour une digestion en toute quiétude.
Avertissement. Attention aux pickpockets dans la foule serrée regardant les sauts ou commandant un plat. Attention au choix de nourriture : de nombreux touristes attrapent de sévères intoxications alimentaires avec les poissons et fruits de mer vendus ici, conservés dans des conditions d'hygiène déplorables. Les brochettes empilées pendant des jours sont passées à l'ammoniac pour tuer les bactéries et replacées sur l'étal, vraiment n'y touchez pas ! Tous les guides locaux vous le diront. De plus, les vendeurs réclament deux fois ceux pratiqués.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORODHANI GARDENS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.