MUSEU ETNOLÒGIC I DE CULTURES DEL MÓN
Musée des Cultures du Monde mettant à l'honneur l'héritage artistique et culturel de 4 continents
Inauguré en 2015, le Musée des Cultures du Monde met à l'honneur l'héritage artistique et culturel de quatre continents : l'Afrique, l'Asie, l'Amérique et l'Océanie. Diversité et coexistence sont les maîtres mots de ce musée au contenu mondial. L'exposition permanente compte plus de 30 000 pièces à découvrir. Ce fonds incroyable a été rassemblé depuis les années 1940 par les institutions publiques de Barcelone et des collectionneurs privés.
Le musée occupe deux splendides palais médiévaux du carrer de Montcada : le Palau Nadal, autrefois siège du musée Barbier-Mueller d'Art précolombien (aujourd'hui fermé), et le Palau del Marquès de Lió, où se trouvait une partie des collections du Museu del Disseny (à présent réunies dans le nouveau siège de la Plaça Glòries).
Parmi les nombreuses œuvres exposées, il ne faut pas manquer la salle des masques rituels africains, les statues aripa du continent océanique, les marionnettes d'ombres asiatiques, et les cuchimilcos, ces figurines péruviennes symboliques déposées dans les tombes. Remarquez également les curieuses collections venues d'Indonésie, dont un livre de divination du XIXe siècle et autres objets mystérieux. Des expositions temporaires sur des thèmes transversaux sont aussi organisées tout au long de l'année. Depuis 2018, le musée des cultures du monde a été associé au musée ethnologique de Barcelone, situé sur la colline de Montjuïc, pour former une seule entité : le Museu Etnològic i de Cultures del Món.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEU ETNOLÒGIC I DE CULTURES DEL MÓN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.