COSMOCAIXA
Musée des sciences à la fois ludique et pédagogique disposant de différentes salles d'expositions et proposant des activités.
Inauguré en 2004, ce musée des sciences occupe un bâtiment moderniste conçu par Josep Domènech i Estapà (1904-1909). Une monumentale rampe hélicoïdale permet d'accéder aux différentes salles d'exposition et d'activités. Parmi les espaces les plus intéressants du musée se trouvent la « forêt inondée », qui recrée un écosystème amazonien, et le planétarium, qui offre un voyage à la découverte des étoiles et des planètes. À la fois ludique et pédagogique, ce musée permet aux plus jeunes de participer à des expériences et surtout de toucher au matériel exposé !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur COSMOCAIXA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les expo temporaires se renouvellent régulièrement sur des thèmes très variés (La conquête de l'espace, la meditérannée, la cusine molléculaire, Retour vers le futur, ...) et les expositions permanantes sont assez complètes. Notre fille adore la forêt innondée et passe des heures à regarder nager les pirahnias et autres gros poissons.
Il y a également plusieurs ateliers payants (4€/personnes chacun) en complément: petit scientifique, toca-toca (qui permet de toucher différents types d'animaux dont grenouilles, serpents, étoiles de mer, ...), un "planétarium" pour les petits (4-8 ans) qui explique le système solaire. Ces ateliers sont animés en catalan ou castillan suivant les horaires. Il y a aussi un planétarium pour les plus grands avec 3 films différents (accessibles sous condition d'age) et là il est possible de le voir en français. Pour tous les ateliers en plus il est préférable de réserver à l'avance.
Pour les résidents en Espagne l'entrée au musée est gratuit si vous possédez un compte à la Caixa Bank et les activités supplémentaires vous couteront 50% de moins.
Vraiment un musée des sciences à retenir!