Centre culturel de style moderniste industriel catalan, avec des expositions et des activités dédiées à l'art et à la culture.
Ce centre culturel occupe l'ancienne Fábrica Casaramona, une usine textile construite entre 1909 et 1912 par l'architecte Josep Puig i Cadafalch, excellent exemple du modernisme industriel catalan avec ses briques rouges et ses tours imposantes. Outre deux expériences immersives de VR autour de la musique classique et une installation de Joseph Beuys, le CaixaForum propose diverses expos temporaires, l'une consacrée à l'art contemporain et les autres en collab avec des musées de renom (British Museum, Prado, etc.). Concerts, cinéma et cycles de débats/conférences.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CAIXA FORUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




He demanat un suc de préssec i no han entés el que els hi demanava. Si us plau, si no comencem a entendre que els treballadors i treballadors haurien de parlar i entendre el català, la nostra llengua té poc futur.
Quel beau site internet ! ....
Questions fréquentes :

Tout d'abord, si vous faites un événement qui prétend être immersif et interactif, avec une performance d'acteurs, une lecture de tarot comme attraction principale de l'événement, un bon DJ et ensuite de 22h à 23h la performance d'un chanteur et vous trouvez qu'ils ont seulement mis quelques nappes dorées mal placées pour descendre les escaliers roulants, trois chaises et une petite table coupée avant d'entrer dans le hall du musée (où le DJ, la chanteuse, était la pièce maîtresse du spectacle) où l'on trouve un mini coin pour acheter des boissons et quelque chose à manger (pas un seul verre d'eau, un verre de cava ou un cocktail de bienvenue, rien. Et ils n'avaient qu'une bière avec alcool et une sans, pas de vin ni de cava, de l'eau et quelques boissons gazeuses. Ce qu'ils ont eu à manger était honteux, quelques sandwichs peu appétissants, du mini houmous et pas grand-chose d'autre). L'événement a commencé à 20 h, nous sommes entrés à moins vingt, il n'y avait aucune indication de quoi que ce soit, aucune décoration, le DJ n'était pas le même que celui annoncé et jouait de la musique qui effrayait les participants (à la fois pour sa réticence et ses visages dégoûtés et pour le bruit qu'elle faisait) au lieu d'animer l'atmosphère. Il y avait quatre ou cinq panels avec une question et plusieurs réponses sur lesquelles il fallait coller une étiquette verte ou rouge selon sa personnalité (absurde et pas du tout divertissant). Après avoir demandé où réserver la lecture de tarot lorsque nous sommes arrivés avant huit heures moins le quart du soir, elle était déjà complète. Nous n'en revenions pas, l'événement devait commencer à 20 heures et un quart d'heure avant il était déjà fermé. Beaucoup de gens se sont plaints de la même chose, ils n'en revenaient pas et ce n'est qu'après 20 heures qu'ils ont mis des panneaux indiquant que l'endroit était plein.
Comme je l'ai dit pour la décoration zéro, il devait y avoir un groupe qui faisait une représentation d'Alice, ce qui a brillé par son absence. La seule chose qu'il y avait, c'était une "reine de cœur" mal maquillée et dont la robe était une caricature grotesque de ce personnage. Elle était également injouable. Pour savoir quel personnage on était, il fallait attendre jusqu'à près de 21 heures.
La majorité des gens étaient perplexes, s'ennuyaient, avaient faim et beaucoup ont choisi de partir ou de retourner voir l'exposition. Nous, après quarante minutes passées dans un lieu où l'organisation et tout ce qui avait été annoncé brillait par son absence, nous avons décidé de partir car c'était une farce et une escroquerie. Lorsque nous sommes allés chercher la voiture sur le parking, il y avait des gens qui regardaient un groupe de jeunes se produire sur la scène, les participants étaient rigides et s'ennuyaient.
J'ai assisté à de nombreuses manifestations invitées ou payantes et je n'en ai jamais vu d'aussi mal organisées, minables et sans rien. Pour cela, il suffit de voir l'exposition par soi-même (si on est client, on ne paie pas, ou si on n'est pas client, on paie son entrée, on voit l'exposition tranquillement en dépensant moins d'argent) et on apprécie beaucoup plus.
Après cette déception, je ne retournerai plus à aucun événement du Caixaforum. Les expositions, c'est autre chose.