Retour à la fiche établissement MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI)

Avis des membres sur MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI)

4.4/5
11 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
thon
Visité en septembre 2023
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
FASCINANTES EGLISES
PAYSAGE LUNAIRE SOUS UN SOLEIL DE PLOMB CES COLLINES ROCHEUSES NOUS MONTRENT LE PASSE BYZANTIN DE LA TURQUIE AVEC SES EGLISES TAILLEES DANS LES PIERRES OU DES FRESQUES COLOREES SUBSISTENT
nimar42
Visité en juin 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable
Le cadre est magnifique une balade agréable dans un site troglodyte, d'églises creusées dans la roche absolument à visiter !
DustOmbres
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Grande concentration d'églises rupestres, mais trop fréquenté
Si l'on ne dispose que de peu de temps dans la région, la visite (chère) est incontournable. On y trouvera dans un périmètre très restreint un très grande concentration d'églises rupestres, de différentes périodes, dont certaines aux fresques très bien préservées.
Si vous disposez de plus de temps et que vous aimez marcher, vous en verrez de nombreuses, gratuitement pour la plupart, au hasard de vos randonnées (Vallées de Meskendir, juste à côté, ou région d'Ihlara où elles sont très nombreuses). Comparativement, ici, c'est Disneyland.
MikaëlL
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Compte tenu que ce site est extrêmement visité, il réellement dommage qu'un grand nombre de gardiens d'églises ne fassent pas respecter les règles d'interdiction de photos et de parler dont le but est la préservation des fresques. De mêm, il y a souvent beaucoup trop de monde dans des espaces réduits. Un dosage du flux des touristes à l'entrée de chaque église serait le bienvenu pour mieux profiter et mieux préserver les lieux.
Malgré tout, ce musée est bien entendu un incontournable à ne pas manquer. Et la présence de notre guide franco-turque Selma Numanoglu nous a permis de bien saisir l'historique des fresques
mikite
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une zone qui regroupes plusieurs petites églises rupestres. Dépaysant. L'été, essayez d'éviter les heures les plus chaudes car pas de zones ombragées sur le site. Essayer aussi d'éviter les moments où arrivent les troupeaux de touristes qui vous rendront la visite peu agréable. Les églises sont petites.
Bien avec des enfants, car les sites troglodytiques ça a toujours du succès. Mais attention au soleil l'été!!
Lorial
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu incontournable! A faire! Dépaysement garantie!
jfriends005
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sublime site troglodyte . De très nombreuses chapelles et églises de plus de 400 ans encore bien conservées. Vaut le détour.
patfr1
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable: le premier lieu à visiter en Cappadoce.
Un très bon panel d'Eglises et d'habitations trogoldytes, des cheminées de fée, des pigeonniers sculptés dans les falaises, et une idée des villes souterraines.
Très fréquenté, à visiter de préférence tôt le matin pour être un peu au calme.
Superbe! J'ai adoré! Surtout si on imagine comment les gens vivaient dans ces petites grottes grâce aux explications! En plus le cadre est magnifique! Ne passez pas à côté et n'oubliez pas de passer par l'église un peu plus loin mais à laquelle on accède avec le même billet.
Assez difficile d'éviter les touristes, mais comment faire autrement? Ces roches aux allures étranges et les nombreuses églises rupestres qui s'y trouvent, sont des lieux étonnants à découvrir, même sous un ciel bas.
Une bonne concentration d'églises crusées dans la roche, plus au moins conservées. Certaines comportent de belles fresques, d'autres sont sans grand intéret ou avec des fresques effacées. Une dizaine d'euros pour ceux intéréssés par les églises ça vaut le coup en évitant les touristes, sauf si on veut écouter les commentaires des guides. Si vous êtes plutôt là bas pour les paysages rocheux, passez votre chemin

MUSÉE DE GÖREME (GÖREME AÇIK HAVA MÜZESI)

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Göreme, Turquie
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
Envoyer une réponse