Résultats Site naturel à PLITVIČKA JEZERA

PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE

+385 53 751 014

L'avis du Petit Futé sur PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE

Plaque millesim 2020

De mi-avril à fin octobre, les deux entrées principales sont ouvertes + une entrée auxiliaire (Flora). 22 km de pistes sur l’ensemble des lacs et 36 km de pistes de randonnée. Les tickets incluent deux promenades, l'une en voiture, l'autre en bateau.

L'entrée I – Rastovača (à 3 km en amont), au pied de la plus grande cascade, en bordure des parkings, c'est la plus fréquentée par les cars de tourisme. La plus accessible aussi pour les familles avec enfants, les personnes à mobilité réduite. Elle dure de 2 à 3 heures et permet de découvrir la plus grande chute d’eau de Croatie (Veliki slap), les lacs inférieurs (Donja jezera) ainsi que Novakovića brod, Kaluđerovac, Gavanovac et Milanovac jusqu’au point final (Kozjački most).

L'entrée II – Hladovina. Plus discrète, dominant le lac Kozjak, le plus important du site (0,83 km2). Commencer par les lacs supérieurs se révèle encore plus magique. Les bus touristiques ne s'y arrêtent pas, il y a donc moins de monde aux caisses. La rando-balade, avec un dénivelé de 130 m environ, y est moins facile. Elle demande la journée, le temps de découvrir l’intégralité des lacs, de faire une promenade en bateau sur le lac Kozjak, se poser sur les berges puis de repartir pour embrasser la partie orientale du canyon, les lacs inférieurs (Donja jezera) jusqu’à la grande cascade Veliki slap et les hauteurs de Stubica (vue panoramique sur Ciginovac, lac de Prošćansko Jezero). En redescendant, la randonnée s'achève le long des lacs inférieurs et le lac Kozjak en bateau pour revenir au point de départ.

L'Entrée auxiliaire II – Flora se trouve à proximité de l'entrée II. Vous pourrez acheter votre ticket à ces trois entrées, si vous ne l'avez pas déjà payé dans la formule de votre hôtel ou camping. La découverte du parc se fait donc majoritairement à pied. Quelques traversées s'effectuent en bateau sur certains lacs navigables avec des embarcations spécialement conçues à cet effet.

8 itinéraires différents. De 3 à 4 heures (demi-journée) ou de 5 à 8 heures (journée), ils font tous une boucle et vous ramènent à votre point de départ. Dans le parc, les 18 km de fines passerelles en bois permettent d’enjamber le chapelet de mares et de lacs pour rejoindre les sentiers de terre. Sur les 36 km de sentiers de rando-balades thématiques, le niveau de difficulté de l'itinéraire varie selon le nombre de kilomètres, le tracé emprunté, notamment sur les montées entre le premier (Prošća) et le dernier lac (Novakovića Brod).

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
4.8/5 (54 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE

Parc ouvert toute l'année. En été, de 7h à 19h, en hiver de 8 h à 17h. Ticket d’entrée adulte de 60 kn à 160 kn.

Message du propriétaire de PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE

Le parc national des lacs de Plitvice situé à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar est le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe, le plus important de Croatie et le plus visité. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

D'une superficie de 296 kilomètres carrés, il comprend 16 lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées, et une forêt d'hêtres et de pins abritant de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup. La faune et la flore y sont prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs.

Plusieurs possibilités pour visiter le parc. Plusieurs parcours et sentiers, le plus facile et emprunté étant un chemin en rondins de bois qui fait le tour du parc, mais il est aussi possible de le visiter en utilisant un train panoramique et de traverser les plus grands des lacs en bateau. Hormis ce chemin et les quelques aménagements pour les touristes, la nature est laissée à l'état sauvage, aucune intervention humaine n'étant autorisée.

Important, vous pouvez vous y rendre été comme hiver, le spectacle sera bien différent mais tout aussi somptueux.
Attention vous ne pouvez pas vous baigner à Plitvice

Avis des membres sur PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE

54 avis
4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
fute_508268
5/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable
Prévoyez au minimum trois heures pour visiter une partie de ce parc naturel. Bonne chaussure recommandée.
noisillon
5/5
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique
les lacs de Plitvice sont un incontournable ! privilégiez l'entrée 2 pour avoir moins de monde... et si vous n'avez qu'une demi journée, commencez vers 13 h !! c'est parfait.;
Dépaysement garanti
fute_750824
4/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique
Un parc vraiment magnifique, immanquable en venant en Croatie !
Réservez vos billets à l'avance et arrivé tôt... Victime de son succès !
LOR1973
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
magnifique!
Un des sites à ne pas manquer en Croatie, ce parc est unique et se parcourt très facilement, avec de nombreux points d'observations. Il vaut largement le billet d'entrée, par contre pensez à réserver par internet pour éviter la file au guichet.
AuroreI
5/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite incontournable en Croatie, un des plus beaux endroits que j'ai vu visiter. Pensez à venir assez tôt en haute saison car il y a du monde.
Madamenancy
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Endroit enchanteur
Un lieu incontournable de la belle Croatie. Plusieurs chemins biens aménagés sont possibles dans un décor magnifique de lacs et de cascades.
Miminois
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parc national de plitvice
Parc magnifique au milieu des montagnes et de la végétation. Les passerelles qui permettent de traverser les lacs restent naturelles et se fondent bien dans le décor.
En septembre moment parfait pour visiter ce parc où il y a moins de touristes.
Les couleurs turquoises des lacs et des cascades sont magnifiques.
annebe
5/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Juste... magnifique !!!
Un très grand parc, ce qui fait qu'en y étant au mois de juin, on n'a pas eu trop de monde, sauf les endroits un peu plus "denses". Il y a beaucoup d'endroits où on se retrouve seuls. Et puis l'idéal est d'arriver à l'ouverture, et là, on est vraiment pas nombreux.
Comme il est très grand, il faut vraiment prévoir la journée pour tout voir : il y a énormément de cascades en tout genre, de grottes, de balades le long du lac, etc. On passe d'un paysage à l'autre, c'est vraiment dépaysant et magnifique... Du pur bonheur pour une amatrice de cascades comme moi !
tybraz
5/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce parc est une pure merveille, les quelques heures de marche passent très vite et on prend beaucoup de photos ,les couleurs d'automne , les lacs ,les chutes d'eaux,superbe.
marineetnlou
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe visite et possibilité d'utiliser les bus et bateaux dans le parc pour se déplacer, bien que les sentiers soient très agréables !
Chiens acceptés !
A la cascade finale, je conseille vivement de monter sur les hauteurs et arrivé en haut de rejoindre la route vers la droite; la longer afin d'arriver à un point de vue splendide, plutot secret ! La vue globale sur les cascades et les chemins est splendide !
fute_297693
4/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un superbe parc avec lacs, points d'eau et cascades. L'accès est très pratique et la randonnée est facile, tout est plat. Je déconseille par contre d'y aller pendant les mois de juillet et août car il y a trop de monde. Sinon je recommande ce lieu c'est un incontournable !
robin98
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
#1 des lieux à admirer en Croatie selon moi. Enchanteresque ! Prévoir la journée entière pour en profiter pleinement. Je recommande l'itinéraire C qui fait environ 8km (4-5h en prenant son temps) et qui comprend du bateau et petit train au retour (compris dans l'entrée du parc)
NathalyFutée007
4/5
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
MAGIQUE !! Ce lieu est splendide, on peut y passer la journée sans problème, si tant est que l'on a de bonnes chaussures...
Certains circuits font plus de 20 kms et tous ne sont pas adaptés aux poussettes par exemple, comportant des marches (bien se renseigner).
Les plans du parc sont vendus... et non mis à disposition gratuitement, c'est bien dommage. Assez peu d'explications disponibles quant aux chemins à emprunter. De grands parkings sont disponibles.
Prévoyez d'arriver tôt, très tôt, surtout en été, il y a beaucoup de monde.
Un aire de pique nique aménagé, peu d'ombre... Dommage.
Mais les paysages font oublié ce manque d'équipement.
AnaFrance
4/5
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le parc est absolument merveilleux. J'y suis allée fin mars mais à cause de la neige certaines parties étaient fermées, ça me donne envie de revenir en été pour plus de vert!
aladin78
5/5
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une succession de lacs et de cascades qu’on admire à partir de passerelles qui pour partie sont construites au dessus des ruisseaux
L’ensemble est splendide
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

Prenez l'air martin et vivez une expérience unique ! Sud Vendée Tourisme vous offre un séjour d'une semaine pour 4 personnes en Sud Vendée !

3 nuits en chambres d'hôtes au cœur du Marais poitevin avec petit-déjeuner, 3 nuits dans un hôtel*** à la Tranche sur mer, une balade en barque avec pique-nique, location de 4 vélos pour une journée.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !