REVELIN CLUB
Le vieux fort de Revelin cache une discothèque sous ses voûtes ! L'été, tous les fêtards ...Lire la suite
Le vieux fort de Revelin cache une discothèque sous ses voûtes ! L'été, tous les fêtards ...Lire la suite
Situé à l'intérieur du fort médiéval Revelin, d'où le nom, ...Lire la suite
Tout au nord de la péninsule de Babin Kuk, la plage de Copacabana figure ...Lire la suite
Site de référence pour suivre l'actualité des soirées dubrovnikoises ...Lire la suite
Cette discothèque a ouvert en 2022 dans les méandres du TUP, l'ancienne ...Lire la suite
L'Elyx Night Club (connu auparavant comme Sky Bar ou encore Latino Fuego) ...Lire la suite
À mi-chemin entre le centre de Lapad et celui de Gruž, ce petit bar de ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Dubrovnik est une ville relativement animée, bien que ce ne soit pas la ville croate qui bouge le plus, loin de là ! Un nombre certain de bars et de cafés sont là pour étancher la soif festive des touristes de tous les âges (en haute et moyenne saison uniquement, soit d’avril à octobre). Hors saison, il faudra se raccrocher à une fête nationale, aux fêtes de fin d’année ou aux soirées estudiantines pour profiter d’une vieille ville en vie… Pour le reste, on repassera ! Cela dit, ne boudons pas notre plaisir, il existe de bonnes adresses pour sortir à Dubrovnik.
Les bars ferment en général à 2h du matin, les cafés à 23h-minuit (mais un café se transforme souvent en bar en soirée), heure à laquelle la foule se réfugie en boîte (si elle n’y est pas déjà !).
La vie nocturne est surtout concentrée entre les murs de la vieille ville et déborde sur la porte Pile-Boninovo et à Ploče, dans une moindre mesure. Lapad étant éloigné de la vieille ville, le quartier a ses propres bars (notamment sur la promenade menant à la mer) et ses quelques discothèques (dans les grands hôtels).
Sortir revient assez cher à Dubrovnik, compter au minimum 40 € par tête pour une soirée, les entrées en boîte sont payantes.
C’est surtout en été que des spectacles ont lieu à Dubrovnik. À vos agendas !
Si vous êtes là en juillet-août, ne manquez pas d’assister au festival d’été de Dubrovnik, l’un des plus anciens et prestigieux du pays. Opéras, pièces de théâtre, concerts, spectacles folkloriques sont exécutés dans des lieux aussi évocateurs que le fort Lovrjenac, le fort Minčeta, Lazareti, le fort Revelin, le palais du Recteur ou encore le parvis de l’église Saint-Blaise.
À cela s’ajoutent des concerts de musique classique dans l’église Saint-Sauveur (Crkva Sv. Spasa) les lundis, mercredis, vendredis ainsi que dans l’église des Dominicains, et des concerts live (jazz, rock…) dans certains bars (se référer à la partie « Clubbing »).
Amis du septième art, réjouissez-vous ! Dubrovnik projette des films à ciel étoilé (se référer à la programmation du Kino Jadran à Boninovo/Kino Sloboda, www.kinematografi.org).
L’ensemble Linđo (prononcer « Lindjo »), créé en 1964, se donne régulièrement en spectacle, notamment tous les mardis et vendredis soirs au complexe Lazareti à 21h30 et un peu partout en ville lors du festival d’été de Dubrovnik : c’est l’occasion ou jamais de se familiariser avec les danses folkloriques de Dubrovnik, qui accompagnent la , violon dalmate.
Les bus ne circulent plus au-delà de 1h-2h du matin au grand maximum (en saison uniquement, sinon c’est 23h).
En Croatie, il est interdit de consommer de l’alcool pour les moins de 18 ans. On peut donc vous demander de montrer une pièce d’identité lorsque vous achetez de l’alcool, notamment dans les supérettes.
À Dubrovnik comme dans le reste de la Croatie, on fume toujours dans les bars et dans les clubs où on ne sert pas de nourriture. Attendez-vous donc à des espaces enfumés à l’intérieur.